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Résistance du fil de bougie


Question

Question(s) :

  • Quelle devrait être la résistance des fils de bougie sur un Blazer 2000 ?
  • S'ils sont censé être de 2 000 à 3 000 ohms, à quels ohms devriez-vous chercher pour les remplacer ?
  • La résistance de tous/la plupart des fils de bougie est-elle la même entre les véhicules ?
  • Dois-je prendre récupérer les fils Duralast à 30 $ et récupérer les fils Delco à 70 $ ?
  • La résistance des fils à botte droite devrait-elle différer de celle des fils à botte en coin ? Parce que comme les mesures le suggèrent, les droites sont proches de 3 000 ohms mais les autres sont plus proches de 2 000 ohms.

Contexte :

I ont eu des ratés dans mon 2000 Blazer V6 4WD. J'ai fait l'entretien de base (changement des filtres, changement d'huile, etc.) et changé les 6 bougies.

J'ai lu que vous pouviez vérifier vos bougies à l'aide d'un ohmmètre. J'ai lu plusieurs articles incohérents sur ce que les Ohms devraient être, certains ont dit 4 600 à 7 500, d'autres ont dit 50 000. Personnellement, j'ai obtenu environ 2 000 à 3 000 pour chaque fil lorsque j'ai mesuré (en supposant que 2,0 lorsque le compteur est réglé sur 20K est de 2 000 Ohms).

Je viens de trouver ceci indiquant que les fils doivent être de 1 200 à 1 500 ohms par pied. Donc 2 400 à 3 000 avec mes fils de 2 pieds.

Nouveaux fils de bougie Duralast (30 $) (mesurés en réglage 20K Ohms) :

  • Bottes en coin : 2,38, 2,37, 2,50, 2,13
  • Bottes droites : 3,01, 2,16

Anciens fils de bougies (mesurés en 20K Ohms réglage) :

  • Droite : 2,95
  • En angle : 2,55, 2,32

(Je n'ai mesuré que 3 parce que les autres sont pénibles pour y accéder)

Désolé pour toutes les questions, mais je suppose qu'étant donné qu'elles sont toutes liées, il est normal de les poser en une seule question. Veuillez le dire si je dois les diviser en plusieurs questions.

2014/07/13
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7/13/2014 4:04:16 AM

Réponse acceptée

Le but de la résistance dans les fils de la bougie est de faire en sorte que (1) la tension d'allumage de la bougie soit suffisamment élevée pour maintenir un temps d'allumage suffisant et (2) que la résistance supprime les interférences avec les équipements électroniques et les radios. Les fils de bougie d'allumage se cassent facilement à l'intérieur lorsqu'ils sont retirés de la bougie, car ils peuvent se fixer à la bougie d'allumage. Essayez d'activer la manette des gaz, en appuyant sur la manette des gaz pour augmenter le régime du moteur à 1500 tr/min et en la relâchant. Si c'est là que votre raté est le plus prononcé, alors c'est une valeur sûre pour changer les fils. La tension plus élevée produite lors de l'accélération initiale détectera toute rupture interne et provoquera le raté d'allumage. 1500-2000 ohms par pied de câble sont généralement présents, même sur un mauvais fil de bougie, le raté d'allumage se produit sur la tension la plus élevée. Si vous avez tout le temps des ratés d'allumage, retirez un fil à la fois avec le moteur en marche, avec une pince isolée. Lorsque vous retirez un fil qui ne fait que peu ou pas de différence entre le régime moteur et les autres, le fil est défectueux. La résistance réelle de n'importe quel câble est réduite à sa longueur, donc différentes longueurs ont des résistances différentes.

2014/07/13
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7/13/2014 11:07:52 AM