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Comment appliquer de la graisse diélectrique sur ma batterie ?


Question

J'ai récemment fait installer une nouvelle batterie dans ma Subaru Forester 2006. Le magasin n'a pas utilisé de graisse diélectrique, il a juste connecté les fils à la borne et c'est tout. Quelle est la méthode d'application préférée ?

  1. retirer les fils, appliquer aux bornes, connecter les fils
  2. ne pas retirer les fils, appliquer aux bornes et aux fils
2011/03/08
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3/8/2011 3:34:25 AM

Réponse acceptée

L'électrolyte évaporé / pulvérisé est corrosif. Si vous voyez de la corrosion sur les bornes de la batterie, les câbles ou à proximité, c'est pourquoi. Une couche de graisse diélectrique silicone sur les pièces métalliques exposées les protégera. J'aime particulièrement en mettre sur le filetage des vis dans cette zone, pour m'assurer qu'elles se détachent facilement à l'avenir.

Vous voulez autant de surface métal-métal que possible entre la batterie les bornes et les bornes. Souvenez-vous de V=IR, qui dit qu'à mesure que le courant et la résistance augmentent, la tension chute également. La résistance est proportionnelle à la section transversale du conducteur. Ainsi, si vous tirez un courant élevé via des câbles de batterie qui n'ont pas beaucoup de surface de contact avec les bornes, vous perdrez beaucoup de tension à travers cette connexion (sous forme de chaleur).

Donc, si vous voulez une très bonne connexion entre ces surfaces métalliques, pourquoi mettre de la graisse diélectrique (non conductrice) entre elles ? Parce que ces surfaces ne sont pas parfaitement lisses. Aux points hauts ils se touchent, et aux points bas il y a des lacunes. La graisse diélectrique se répandra dans les interstices, empêchant l'humidité et l'électrolyte d'entrer. Cependant, vous n'avez besoin que d'une très fine couche.

Au fur et à mesure que le métal se corrode, il se dilate. Cela écartera le contact métal-métal au niveau des bornes de la batterie. Donc, c'est bien d'avoir de la graisse diélectrique pour arrêter cette corrosion, et c'est bien d'appliquer un couple approprié à la borne de la batterie.

Les seules fois où les voitures voient généralement de lourdes charges, c'est pendant le démarrage et immédiatement après que la batterie est rechargée . Vous ne verrez probablement pas assez de chaleur s'accumuler pendant cette période pour que cela ait beaucoup d'importance, jusqu'à ce que la batterie soit vieille et que vous essayiez de démarrer par une matinée froide. Ensuite, la chute de tension à travers la connexion de la batterie sera suffisante pour rendre le démarrage difficile.

(C'est un problème beaucoup plus important avec les maisons et les camping-cars hors réseau, où les charges sont continues et la source d'alimentation est rare .)

2011/03/09
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3/9/2011 3:41:53 AM

Je n'ai jamais eu de problèmes de corrosion, je n'ai donc utilisé de graisse diélectrique sur aucune des bornes de batterie de ma voiture.

Si la batterie a déjà de la corrosion sur les bornes, je recommanderais de déconnecter les bornes à l'aide une brosse métallique pour nettoyer l'accumulation, puis reconnecter les fils.

S'il n'y a pas de corrosion, je recommanderais simplement de mettre de la graisse sur les fils et les bornes. Cependant, il ne devrait y avoir aucun problème avec l'une ou l'autre approche.

NOTE DE SÉCURITÉ

Mais comme toujours, lorsque vous traitez de l'électricité, soyez très prudent lorsque vous utilisez la batterie et assurez-vous de ne pas créer de circuit. entre la borne positive (rouge) et tout métal sur la voiture.

2020/06/17

La graisse diélectrique ne conduit pas l'électricité. Une bonne application est importante ! NE PAS mettre de graisse entre les bornes ! Cela empêchera une bonne connexion et réduira la durée de vie de la batterie. La vaseline a été utilisée pendant de nombreuses décennies, mais avec ses propres inconvénients. La vaseline est à base de pétrole, et quand il fait chaud, il aime couler. Cela peut faire pénétrer la graisse entre les connexions et causer des problèmes.

Le composé diélectrique à base de silicium fonctionne extrêmement bien car le silicium ne coule pas lorsqu'il devient chaud. Une fois que le silicium aura atteint des températures élevées, il commencera à se vulcaniser. C'est un terme sophistiqué pour dire qu'il deviendra plus solide que liquide. Cet attribut le rend mieux adapté à ce rôle que la vaseline, et il est également sans danger pour le caoutchouc.

Si vous obtenez de la graisse entre la connexion, attendez-vous à avoir des problèmes sur la route. Cela peut être 2 mois ou 2 ans. Mais finalement, cette graisse deviendra solide et vous provoquerez une chute de tension aux bornes. Je n'ai pas besoin d'entrer dans la chimie de la batterie ici, mais une chute de tension trop importante aux bornes de la batterie réduira la durée de vie de la batterie.

La graisse diélectrique fonctionne bien pour empêcher la corrosion, mais le spray anti-corrosif fonctionne mieux à mon avis. Il pénètre dans des endroits où vos doigts ne peuvent pas faire pénétrer la graisse. De la graisse diélectrique peut être utilisée entre les connexions électriques, mais uniquement celles utilisant un courant faible. Les bornes de la batterie sont à courant élevé.

2015/12/26

Je ne suis pas sûr de la graisse diélectrique, mais je sais que vous pouvez utiliser de la vaseline comme autrefois. Cela fonctionne tout aussi bien, empêchant l'humidité de se former sur les bornes de votre batterie.

2016/12/05