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Quelle pourrait être la raison et la solution à une baisse soudaine du kilométrage ?
Question
Ma Suzuki Swift Diesel a fait l'objet d'un entretien il y a deux mois, et tout d'un coup, le kilométrage est passé de 20 kmpl à 12 kmpl et c'est déroutant !
Après mon retour à l'atelier de service, le gars a dit qu'il n'y avait rien qu'il puisse faire à ce sujet car il n'y a rien de tel qui puisse faire baisser un kilométrage autre que les habitudes de conduite.
J'ai personnellement creusé et trouvé qu'un air étouffé Le filtre peut entraîner une baisse des performances et du kilométrage de la voiture (diminution de 15 %) car pour chaque gallon de carburant que le moteur brûle, il nécessite jusqu'à 10 000 gallons d'air pur. Par conséquent, je l'ai nettoyé (au moment de l'entretien le filtre à air a été changé) et j'ai réessayé de vérifier si les choses redevenaient normales.
Malheureusement, cela n'a pas aidé !
Alors ma question est la suivante : QU'EST-CE qui pourrait en être la cause ? Les injecteurs de carburant et tout ce que je sais fonctionnent correctement ?
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Quels autres attributs doivent être vérifiés pour s'assurer que tout va bien ?
EDIT : de la fumée noire est en fait crachée par le silencieux généralement lorsque j'appuie sur l'accélérateur (PAS trop difficile cependant).
Réponse populaire
Une baisse de kilométrage 'soudaine' signifie qu'un composant est tombé en panne, surtout si c'était quelque temps après l'entretien. La première chose à faire dans ce genre d'événement est de faire un test d'étanchéité sur les injecteurs. Si un injecteur est en panne, cela le montrera. Un injecteur défectueux laissera passer beaucoup plus de carburant, généralement accompagné de fumée noire à l'échappement. Deuxième chose, ou en même temps, vérifiez le bon fonctionnement et la présence de l'électronique. Ces deux procédures seraient mieux faites dans un atelier. Une autre considération serait l'échappement. Vérifiez qu'il n'y a pas de dommages ou, s'il est équipé d'un DPF, nécessite-t-il une régénération ?
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Si la chute est soudaine et temporaire, cela est probablement dû à une régénération active du DPF où du carburant supplémentaire est injecté dans les cylindres, ne faisant pas partie de la course motrice, pour créer une chaleur supplémentaire dans le DPF qui à son tour brûle la matière particulaire. L'écu détecte une accumulation de particules et lance le processus qui peut durer jusqu'à vingt minutes. Si cela se produit, essayez de ne pas vous arrêter avant la fin du processus, car dans certaines voitures, cela peut provoquer une accumulation de carburant diesel dans le carter d'huile. Cela dilue l'huile et le niveau d'huile augmente. Si l'augmentation du niveau d'huile n'est pas détectée, l'auto-allumage peut provoquer un emballement du moteur
La chute du kilométrage de 20 à 12 kmpl n'est certainement pas de votre faute. Et oui, les habitudes de conduite reflètent vraiment votre style de conduite, mais 20 kmpl à 12 ?? Je ne pense vraiment pas, sauf si vous êtes un professionnel du rallye. Nous pouvons commencer par les étapes suivantes. Inutile de dire que la plupart d'entre eux. Vous avez peut-être déjà fait la majeure partie vous-même. Espérons que cela résout votre problème. Nettoyer le filtre à air aurait été ma première suggestion que vous avez déjà faite.
- Vérifiez la pression des pneus.
- Vérifiez l'alignement des roues à un endroit décent. (l'alignement des roues peut faire beaucoup de différence)
- Essayez une autre pompe à essence par exemple et voyez si le problème persiste.
- Vérifiez si trop de fumée s'échappe de la voiture.< /li>
- Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement.
- Assurez-vous que le ventilateur de votre radiateur fonctionne. (Mettez simplement votre voiture au ralenti pendant environ 10 ou 15 minutes et le ventilateur devrait démarrer).
- Assurez-vous que l'électrovanne ou l'ensemble turbo est en bon état.
- Vérifiez si l'inter -le refroidisseur est bien. (vous aurez peut-être besoin d'un professionnel pour vérifier cela.)
- Les voitures vraiment anciennes peuvent avoir des plaquettes d'embrayage frites, ce qui dans votre cas est/devrait être tout à fait correct car ce n'est pas vieux ou pas si vieux.
Même après avoir fait tout cela, le kilométrage ne s'est pas amélioré du tout, vous pouvez commencer à douter de l'expertise de la personne de service. Assurez-vous de lui donner un joli cri. Essayez également d'effrayer quelques clients qui viennent au showroom pour acheter une nouvelle voiture en leur disant que le service que vous allez obtenir est horrible et pourrait se retrouver avec une voiture cassée. Ne sous-estimez pas le pouvoir d'un client en colère. Bonne chance. J'espère que cela vous aidera d'une manière ou d'une autre. Et Drive Safe .. :) Veuillez commenter s'il y a une amélioration.
Saviez-vous que le changement de votre capteur d'oxygène (o2) pourrait améliorer votre consommation d'essence ? Une faible consommation d'essence pourrait indiquer que vous devrez bientôt vérifier votre capteur d'o2. Et n'oubliez pas le fidèle périodique "Tune Up".. Avec une nouvelle installation de filtre à carburant.
J'ai une Hyundai Eon qui donnait un kilométrage de 22 à 24 kmpl. Cependant, il y a quelque temps, le kilométrage a considérablement chuté à 16 kmpl. Le centre de service m'a dit exactement la même chose que cela était dû à mes habitudes de conduite. Cependant, je conduis depuis 9 ans et je savais que ce ne pouvait pas être de ma faute.
Ensuite, j'ai visité un garage local de confiance. Le mécanicien a conduit ma voiture pendant 5 minutes et m'a dit que c'était un problème avec la bougie. Il a changé la bougie qui ne m'a coûté que Rs 150. Et il a facturé des frais de main-d'œuvre de Rs 100.
Maintenant, le kilométrage a été rétabli à 22 kmpl.
Je reprends une très vieille question, mais je vais tenter une réponse car j'ai rencontré un problème similaire dans ma Swift Diesel.
Symptôme :
Le la fumée noire sous accélération modérée est probablement la clé ici.
Raison :
Il y a de l'huile moteur qui brûle dans les cylindres.
Cause principale :
Le moteur diesel Swift DDiS a besoin d'exactement 3,1 litres d'huile moteur pour être rempli. Le manuel d'entretien demande que le filtre à huile soit changé lors d'entretiens alternatifs. Le filtre à huile retient généralement environ 100 ml d'huile lorsqu'il est retiré, ce qui fait que le moteur a 3,1 + 0,1 litre d'huile à chaque entretien alternatif. Les 0,1 litre supplémentaires pénètrent dans le système d'admission, pénètrent dans le refroidisseur intermédiaire et pénètrent dans les cylindres, provoquant la combustion de l'huile moteur et donc la fumée noire et le faible kilométrage.
Traitement : strong>
- Vidanger l'huile.
- Nettoyer le refroidisseur intermédiaire.
- Nettoyer les injecteurs.
- Remplir exactement 3,0 litres d'huile moteur (Le filtre à huile contient encore ~100 ml).
- Nettoyer la vanne EGR.
- Remonter.