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Stationnement --- en prise ou au point mort ?
Question
Cette question est discutée partout sur Internet, mais cela semble être juste une procédure de vote. J'aimerais avoir une réponse de qualité, et comme je ne l'ai pas trouvée sur SE, je la redemande ici.
Avec la boîte manuelle, lors du stationnement sur une surface horizontale, dois-je laisser ma voiture au point mort plus le frein à main ou en prise plus le frein à main ?
Bizarrement, j'ai l'impression suivante sur les forums : Dans les écoles, ils apprennent à se garer au point mort, avec le frein à main uniquement. Et les conducteurs expérimentés recommandent alors de l'oublier et de se garer en vitesse.
Je semble comprendre le raisonnement derrière l'approche "in gear", mais je ne comprends pas pourquoi les écoles l'enseignent différemment.
Réponse acceptée
Ma suggestion est de toujours se garer avec la transmission en prise et le frein de stationnement serré. En plus de freiner les roues. Sélection des vitesses (marche avant ou marche arrière) sur terrain plat, je choisis la marche arrière. Mon raisonnement est qu'un véhicule garé en bordure de rue est plus susceptible d'être heurté par l'arrière. Même un coup de coude d'un conducteur imprudent peut pousser le véhicule s'il n'est tenu que par le frein de stationnement. Comme la plupart des véhicules sont maintenant à traction avant ou à traction intégrale, cela signifie que les roues avant sont utilisées pour empêcher les roues de bouger si la transmission est en prise. Étant donné que la plupart des freins de stationnement retiennent les roues arrière, les roues avant et arrière empêchent le véhicule de rouler. Si vous voulez exagérer, le service postal américain exige que les véhicules soient en prise ou en stationnement, que le frein de stationnement soit réglé, que les roues soient freinées et qu'une cale soit utilisée chaque fois que le véhicule est sans surveillance.
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Les écoles vous apprennent à vous garer au point mort pour éviter de faire avancer la voiture la prochaine fois que vous la démarrez et d'oublier d'appuyer d'abord sur l'embrayage. Alors voilà :
- Si vous ne voulez pas avoir un accident mineur au démarrage de votre voiture parce que vous avez oublié d'appuyer sur l'embrayage, laissez-le au point mort.
- Si vous voulez la protection supplémentaire d'avoir vos roues avant ET arrière verrouillées, alors laissez-la en marche arrière ou en 1ère.
C'est aussi simple que ça. Je préfère laisser ma voiture au point mort sur une surface plane et je freine mes roues ou à tout le moins les tourne de manière à causer le moins de dommages possible à ma voiture en cas de défaillance du frein de stationnement. Mais si je suis garé dans une pente (et je ne le fais qu'à de très rares occasions pour des raisons de sécurité), je le laisse en prise.