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Le moteur a des ratés lors de l'accélération de la première vitesse


Question

Véhicule : Chevrolet Blazer 2000 V6 4.3L Engine 4WD 234 000 miles

Symptômes :

Lors de l'accélération, en atteignant d'environ 1 500 tr/min à environ 2 250 tr/min, le moteur a des ratés en première vitesse (parfois en 2e vitesse). Il a tendance à le faire pendant environ 15 minutes après le démarrage du véhicule (complètement à même légèrement froid, il s'arrête une fois qu'il se réchauffe suffisamment) environ 5 à 10 démarrages/arrêts au cours de ces 15 minutes. Une fois qu'un rapport supérieur est atteint, les ratés d'allumage s'arrêtent complètement dans la plage de régime indiquée. Il n'y a pas de voyant de contrôle du moteur ou d'autres voyants qui s'allument.

Il semble que lorsque le réservoir d'essence est plein, il fonctionne un peu mieux. Cela pourrait-il impliquer que le problème est lié au carburant? (c'est-à-dire pompe à carburant, injection de carburant, etc.)

Informations sur l'entretien :

Hier, j'ai remplacé les éléments suivants :

  • Air & amp; Filtres à huile (y compris la vidange d'huile)
  • Bougies d'allumage (tous les six)
  • La courroie (avait un grincement auparavant, sans rapport mais j'ai pensé que je le mentionnerais quand même).
  • Les fils de bougies sont relativement neufs ainsi que le rotor & capuchon de rotor (âgé d'un an ou deux au maximum).

    Problèmes précédents :

    J'ai eu le même problème il y a environ un an ou deux et c'était " fixe" en remplaçant les fils, le rotor, & cap jusqu'à il y a environ quelques semaines. Les ratés sont de retour mais les fils, le rotor, & la casquette semble encore trop neuve & bon et j'ai remplacé ce qui précède.

    Question(s) :

    • Voyant que le remplacement du rotor & cap a déjà résolu mon problème, dois-je le refaire ?
    • J'imagine que quelque chose d'autre doit être à l'origine du problème, si le rotor & le capuchon doit-il souvent être remplacé ? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui peut les faire s'user si rapidement ?
    • Quelles mesures dois-je suivre pour résoudre le problème moi-même ? Dois-je rechercher quelque chose de spécifique ? Je suis bon en autodidacte, je ne suis pas sûr de ce que je suis censé rechercher pour pouvoir apprendre moi-même à le réparer.

    Plans :< /strong>

    Il me faudra une semaine ou deux avant d'avoir assez d'argent pour l'emmener dans un magasin pour qu'ils me disent ce qui ne va pas, j'espérais épuiser d'autres possibilités d'ici là, peut-être déterminer quel est le problème et le résoudre moi-même à la place.

    Sur une autre note, je ne sais pas si cela pourrait être lié (car ma connaissance des véhicules est limitée), mais le véhicule le fait actuellement (et a eu pendant un certain temps) une fuite d'huile lente venant quelque part en hauteur sur le véhicule car l'huile est généralement partout sur le dessous de caisse.

    Mise à jour : 15/07/2014

    J'ai changé les fils de bougie et les ratés se produisent toujours. Cependant, les ratés s'arrêtent (pour cette accélération particulière) si je lui donne un peu plus de gaz que d'habitude. Cela change-t-il quelque chose en ce qui concerne la détermination du problème ?

    Mise à jour : 27/07/2014

    Le voyant de contrôle du moteur s'est enfin allumé . Code d'erreur P0300 Ratés multiples aléatoires. Quand j'en ai l'occasion, je prévois de vérifier mes lignes de vide pour les fuites. Je mettrai à jour à nouveau la postface avec les résultats.

2014/07/27
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7/27/2014 11:49:17 PM

Réponse acceptée

J'ai remplacé les lignes d'aspiration (toutes sauf une) et cela le fait très peu le matin. Je n'ai pas encore remplacé celui-ci car il est protégé par un manchon en plastique, il semble donc que ce sera difficile à changer.

Ce n'est pas encore réglé à 100%, mais 90% de les problèmes ont disparu en changeant les lignes de vide qui n'ont coûté qu'environ 7,50 $ pour toutes celles que j'ai changées jusqu'à présent. (en attendant un autre 3-5 pour changer le protégé puisque c'est comme 5').


EDIT : j'ai oublié de mentionner il y a quelques mois, nous avons changé le maître-cylindre et les problèmes se sont éclaircis 100% (ce qui est étrange car c'était assez nouveau). Depuis lors, nous avons dû le remplacer une deuxième fois, le camion ne démarrait tout simplement pas un matin. Nous pensons que c'est de l'humidité qui entre, mais nous n'en sommes pas sûrs à 100 %. Mais c'est une autre question/problème à lui tout seul.

2014/12/21
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12/21/2014 1:25:57 AM

J'ai eu un problème similaire il y a quelque temps --- 1997 Chevy Blazer --- ratés au décollage (accélération en première vitesse), et il s'est avéré que la botte en caoutchouc de mon PCV (soupape de régulation de pression) s'était détériorée .

... Je venais de faire une vidange d'huile quelques jours auparavant, et il semblait que le technicien qui avait fait le travail avait cassé le coffre, puis l'avait scotché à nouveau. ..ouais, ça va marcher. Pour sa défense, je suppose que le technicien précédent aurait pu le casser et que le gars suivant vient de répéter le patch, mais je ne sais pas pourquoi il ne l'aurait pas mentionné s'il ne l'avait pas cassé, vous savez? Ensuite, les O'Reilly n'avaient pas de coffre pour mon moteur. Heureusement, une Oldsmobile convient parfaitement. :)

En tout cas. Je fais essentiellement la promotion du le rasoir d'Occam ici, ce qui en un mot signifie que la solution la plus simple est souvent le plus probable. Mon démarrage PCV de remplacement n'était que de 2 $.

2014/07/22