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A quel moment faut-il remplacer les étriers ?
Question
J'ai acheté ma voiture en février 2013 avec 49 000 miles. Elle a maintenant 61 000 milles et mes freins commencent à grincer très doucement, jusqu'à ce que j'applique plus de pression sur la pédale de frein.
Quand j'ai acheté la voiture, je n'ai bêtement demandé aucun service / les dossiers d'entretien, donc je n'ai aucune idée de l'âge de quoi que ce soit. Je suppose que tout est le matériel OEM d'origine lorsque la voiture a été achetée pour la première fois. Les rotors sont assez rouillés autour des chapeaux. Je sais que le consensus général est de remplacer les rotors avec les plaquettes, ou au moins de les faire refaire surface, mais qu'en est-il des étriers ?
Je n'ai jamais eu à remplacer les plaquettes de frein sur l'un ou l'autre des mes voitures précédentes, donc je ne sais vraiment pas grand-chose de l'expérience...
Réponse populaire
Le bruit que vous entendez est plus que probablement le grincement des plaquettes de frein. Le couineur est une petite languette métallique qui est incorporée dans la plaquette de frein. Lorsqu'ils s'usent "tellement", il commence à rouler sur le rotor, ce qui le fait grincer. Lorsque vous appuyez sur le frein, il cessera de faire du bruit (jusqu'à ce que la plaquette de frein soit si fine qu'elle commencera à grincer sur le rotor et à faire du bruit). Avec ~ 61k sur eux, cela semble raisonnable, selon vos habitudes de conduite et celles du propriétaire précédent. Votre idée de changer le rotor et les plaquettes est parfaite. Aussi bon marché que soient les rotors de nos jours, leur remplacement ne coûte qu'un peu plus que leur rotation (resurfaçage). Vous pouvez inspecter les coussinets pour voir combien de viande il reste dessus. S'ils ont l'air minces, c'est certainement le problème.
Quant aux étriers... s'ils fonctionnent toujours (non grippés) et ne fuient pas, vous ne les remplacez pas. Ils durent généralement longtemps (quelques centaines de milliers de kilomètres ou plus).
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Les plaquettes de frein durent plus longtemps si vous conduisez lentement et freinez doucement ou s'usent rapidement si vous conduisez comme Dominic Toretto. Il est donc difficile de vous donner une règle stricte et rapide concernant le kilométrage. Si vous entendez un grincement de vos freins, cela signifie que la surface de friction sur les plaquettes est trop fine. Vous pourriez probablement conduire encore 1000 à 2000 milles avec eux dans cet état si vous êtes fauché ou au milieu du désert (pour une raison quelconque). Mais il y a un petit morceau de métal sur la plaquette de frein qui provoque le grincement pour vous dire que vous devez les changer bientôt. C'est une fonction de sécurité comme votre voyant de carburant. Il commence à vous avertir que vous êtes à court de carburant ou de surface de friction, selon le cas.
Après avoir conduit, placez votre main sur vos jantes. Si l'un d'entre eux est chaud au toucher, vous avez probablement un cylindre de frein ou un étrier grippé. Une fois que vous avez retiré votre jante, examinez le tambour de frein ou le rotor et recherchez une décoloration autre que la couleur rouille. S'il semble presque violet comme l'endroit où les patins ou les plaquettes de frein entrent en contact, cela signifie que l'étrier / cylindre de frein grippé a subi une forte chaleur.
J'ai tellement souffert que verser de l'eau sur le bord le fait grésiller à cause de la chaleur intense. Le tambour ou le rotor brillera en fait en rouge pendant que vous conduisez.
Le remplacement des étriers dépend de la fonction mécanique, mais pour la durée de vie du véhicule, supposez que cela dépend de l'endroit où vous habitez, les nids-de-poule, le sel et le sable endommagent les étriers. En Nouvelle-Angleterre et dans les régions où les hivers sont rigoureux, vous en trouverez de 5 à 7 ans et il faudra les remplacer selon le véhicule et son utilisation. En réduisant le poids du véhicule, les étriers en aluminium sont plus populaires et ne durent pas aussi longtemps, généralement en raison de l'étrier en aluminium et des composants de montage en acier, les métaux différents ne fonctionnent pas bien au fil du temps. De plus, les étriers arrière de certains véhicules ont des sous-ensembles de frein de stationnement et de piston plus complexes qui contribuent aux taux de défaillance. Donc, faire une déclaration générale semble trompeur.
Aujourd'hui, la plupart des rotors ne peuvent pas non plus être resurfacés, encore une fois pour réduire le poids et augmenter le kilométrage, il n'y a tout simplement pas assez de matériau pour les rabattre pour fournir une surface lisse.
Si vos disques ont commencé à développer de nouvelles rayures circulaires profondes, il est temps de changer les plaquettes. Essayez de sentir le disque et vous saurez s'il a vraiment besoin d'être changé. Ne faites aucun compromis sur la sécurité.
Je viens de remplacer les étriers d'un de mes véhicules la semaine dernière. Ils fonctionnaient encore, mais ils étaient très fortement rouillés. J'étais en train de remplacer les plaquettes et les rotors, mais les broches de guidage de l'étrier étaient rouillées. L'étrier pouvait glisser, mais les goupilles ne se détachaient pas.
Après avoir appliqué de l'huile pénétrante, de la chaleur et beaucoup de couple, les goupilles de guidage ont fini par se desserrer, mais pas avant de subir une certaine déformation et un arrondi. Les nouvelles goupilles de guidage coûtaient 10 $, l'étrier reconstruit avec des goupilles de guidage était de 60 $, alors j'ai fait les étriers.