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Les vitres automatiques Volvo ne restent pas fermées


Question

Les vitres automatiques de ma Volvo XC90 2005 s'abaissent une fois qu'elles se sont fermées.

Est-ce que l'ordinateur pense que quelque chose est coincé dans la vitre et l'abaisse ?

Il ne fait pas rouler les deux vitres en même temps.

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7/8/2014 6:40:35 PM

Réponse acceptée

La chose la moins chère et la plus simple que vous puissiez essayer est de déconnecter votre batterie pendant 30 minutes (consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment procéder). Lorsque vous reconnectez la batterie, vos vitres électriques auraient réinitialisé leurs limites logicielles (ainsi appelées parce que le LOGICIEL apprend ce que "complètement ouvert" et "complètement fermé" "se sent"). Vous remarquerez que vos fenêtres ne s'ouvriront ou ne se fermeront pas automatiquement lorsque vous appuyez sur le bouton, vous devrez le maintenir enfoncé jusqu'à ce qu'elles montent ou descendent complètement. Vous devrez le faire plusieurs fois jusqu'à ce que le logiciel "apprenne" où se trouvent les limites. Après, ça devrait aller. Sinon, au moins vous n'avez pas encore dépensé d'argent.

La prochaine étape serait d'aller chez un auto-électricien.

2014/07/09
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7/9/2014 7:18:16 AM


De nombreux véhicules équipés de télécommandes ont une fonction "cachée" dans laquelle les vitres s'abaissent lorsque le bouton de déverrouillage est enfoncé pendant quelques secondes.

Il se peut que le bouton de déverrouillage soit bloqué et provoque vos fenêtres à rouler. Si tel est le cas, les vitres ne doivent pas s'abaisser si vous utilisez une autre télécommande fonctionnelle ou si la télécommande suspecte est éloignée du véhicule.

2014/07/09

Pouvez-vous ouvrir Windows avec la télécommande ? Certains modèles ont une fonction qui consiste à appuyer sur le bouton de déverrouillage pendant environ 5 ou 10 secondes pour déverrouiller le véhicule et toutes les vitres s'abaissent. Si les fenêtres sont ouvertes, appuyez sur le bouton de verrouillage et maintenez-le enfoncé pendant environ 5 ou 10 secondes, puis les fenêtres doivent se fermer. De cette façon, vous pouvez vérifier s'il s'agit d'un problème mécanique (interrupteur) ou électrique (ordinateur). Si vous ne disposez pas de cette fonctionnalité, il est alors plus difficile de détecter le problème. Doit probablement se connecter à l'outil VIDA/DICE et lire en fonction des erreurs de l'appareil électronique. Et c'est quelle fenêtre de sorcière ? Portes conducteur ou autre ? Est-ce que cela se produit avec le commutateur du conducteur ou avec le commutateur de porte correspondant ?

2014/07/11

C'est un problème courant sur votre XC90, j'ai un '06 et il a fait la même chose. Dans mon cas, le correctif consistait à accéder au BCM via VIDA et à recalibrer les fenêtres. J'ai oublié le libellé exact de cette option, vous le trouverez sous les activations BCM (ce sera évident une fois que vous serez entré dans VIDA et qu'il parlera à votre voiture, le BCM et l'Activation les deux termes apparaissent dans le logiciel).

Si vous n'avez pas de mécanicien indépendant avec VIDA qui pourrait le faire, et que le coût du revendeur est trop élevé (rappelez-leur que cela prendra les 10 minutes à faire), vous pourriez obtenir une interface VIDA DVD + Dice pour

Je ne prétends pas que c'est la seule façon de le faire, mais cela a fonctionné pour moi. Il existe peut-être un moyen d'effectuer le recalibrage sans utiliser VIDA, mais je ne l'ai pas cherché.


Pour mon ancien S60 2004 avec ce problème après avoir remplacé les clips de canal de fenêtre, j'ai essayé Johann Myburgh < a href="https://mechanics.stackexchange.com/questions/11247/volvo-automatic-windows-wont-stay-closed/#27752">réponse mais cela n'a pas changé mes symptômes ; ne voulait pas déconnecter la batterie dans la réponse acceptée par le Capitaine Kenpachi pour la raison que le commentateur de cette réponse (MooseLucifer) a mentionné les mesures de sécurité radio après la déconnexion de l'alimentation principale ; je ne voulais pas non plus payer les dépenses liées à la résolution de ce problème à l'aide de VIDA, comme mentionné dans Kuba Ober & Guntis réponses respectivement, car pour l'amour de Dieu, ce qui n'allait pas avec l'électronique détectant simplement quand le moteur tirait trop de courant que je me souviens faire partie des commandes de lève-vitre électriques traditionnelles (ce qui explique intuitivement les obstructions dans le chemin de fermeture de la fenêtre et aussi les extrémités des mouvements de fenêtres étant différentes de ce qu'elles étaient auparavant (!))

Heureusement, j'ai trouvé un moyen plus rapide et gratuit qui a fonctionné pour moi dans le post #4 de http://forums.swedespeed.com/showthread .php?140864-how-to-do-power-window-calibration&highlight=window #/topics/140864 copié ci-dessous également (Tout dans [] a été ajouté par moi) et a décidé d'aider la prochaine "pauvre âme" qui trouve cette page en premier :

  1. Enclenchez la fonction de descente automatique et [pendant le mouvement de la vitre] retirez le fusible 11C/5 (pour le côté conducteur) ou 11C/4 (pour le côté passager) (situé dans la boîte à fusibles du tableau de bord côté conducteur [C'était un fusible, 32 si je me souviens bien, étiqueté comme suggérant que c'était pour toutes mes vitres électriques dans mon S60]) pendant le mouvement de la vitre.

  2. Remettez le fusible en place.

  3. li>
  4. Engagez la fonction de remontée automatique et maintenez-la enfoncée pendant 5 secondes après que la fenêtre a atteint la position complètement fermée.

  5. Vérifiez que la fenêtre fonctionne maintenant correctement.

2018/05/25

Une autre option à essayer si tous les éléments ci-dessus échouent. Il existe une relation avec user66001, légèrement différente. https://www.youtube.com/watch?v=ZZs0uURnEN8&vl= ru

2019/11/14