Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Hyundai Elantra 2004 calant lorsque le réservoir est plein
Question
Pendant les 15 à 20 premières minutes après le démarrage de mon Elantra, il tourne au ralenti très bas et toutes les deux minutes, au ralenti ou non, il cale presque. Selon le tachymètre, le régime chute de manière significative pendant environ 2-3 secondes, puis revient à la normale. Si je tourne au ralenti pendant ce temps, comme freiner ou m'asseoir à un feu rouge, il cale généralement.
Exactement une fois, il a allumé le voyant de contrôle du moteur. Les codes indiquaient un raté d'allumage sur 3 cylindres (je ne sais pas si le 4ème était bon ou si le lecteur n'a pu obtenir que les 3 derniers codes.) Cela explique la perte de puissance, mais pas la cause.
Je connais donc les suspects habituels avec des ratés, mais il y a un kicker que je ne peux pas comprendre :
Cela ne se produit que lorsque le réservoir de carburant est plein à plus de 7/8 environ.< /strong> J'ai arrêté de remplir le réservoir, en veillant à ne jamais en rajouter assez pour dépasser les 3/4 et le problème n'apparait pas du tout.
Quelqu'un peut-il expliquer comment un réservoir plein ou presque plein peut provoquer un problème de débit d'essence ? Ou tout autre problème qui pourrait donner ces symptômes ?
(Je semble également avoir un problème électrique, mais cela ne semble pas lié, et je demanderai à ce sujet après avoir vu si le la nouvelle batterie corrige cela)
Réponse populaire
je sais que ce problème, votre cartouche d'évap doit être changée, elle est complètement saturée de carburant, elle ne peut plus absorber de vapeur, ce qui provoquera un mélange très riche dans votre collecteur et fera probablement caler le moteur. Vous pouvez tester cela en décollant le tube à vide à la cartouche et en le bouchant avec une vis ou quelque chose si le moteur cale, changez simplement la cartouche ou gardez-la débranchée bien que ce soit illégal à certains endroits.
cela peut aussi être votre évap solénoïde qui reste allumé qui causera toujours le même problème que vous pouvez tester et corriger de la même manière que ci-dessus.
Read more… Read less…
Et si le flotteur (capteur de niveau de carburant) dans votre réservoir de carburant comprime le tuyau de carburant alors que le réservoir est à environ 100 % plein ? Dans ce cas, vous obtenez une chute de pression de carburant et un mélange de carburant pauvre (ce qui provoque des ratés). Allez au service et demandez-leur d'ouvrir votre réservoir, retirez le système de pompe à carburant et examinez-le.