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Stockage de petit moteur
Question
Je reçois des informations contradictoires concernant le stockage des petits moteurs à 4 temps et j'apprécierais toute recommandation. Ma souffleuse à neige est stockée hors saison d'avril à octobre. Le manuel du moteur dit de faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit sec, de retirer la bougie d'allumage et de tirer dans du WD40. C'est ce que je fais. Mais le manuel du lanceur lui-même indique de remplir le réservoir et d'ajouter un stabilisateur, car l'air et l'humidité dans un réservoir vide peuvent provoquer de la corrosion et d'autres problèmes. Qu'est-ce qui est mieux ?
J'ai aussi un petit groupe électrogène de secours qui doit être prêt à fonctionner en toutes saisons. Les orages en été, les tempêtes de neige en hiver sont synonymes de risque de panne de courant. Ma pratique avec le générateur est de ne jamais vidanger le gaz mais de faire tourner le moteur environ 2 à 3 fois par an. Est-ce une bonne pratique ?... J'ai toujours le souci que le gaz puisse devenir vicié, mais qui veut changer (siphonner) le gaz ? J'ajoute un stabilisateur.
Merci, Extonite
Réponse populaire
Ma souffleuse à neige est stockée hors saison d'avril à octobre. Le manuel du moteur dit de faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit sec, de retirer la bougie d'allumage et de tirer dans du WD40. C'est ce que je fais. Mais le manuel du lanceur lui-même indique de remplir le réservoir et d'ajouter un stabilisateur, car l'air et l'humidité dans un réservoir vide peuvent provoquer de la corrosion et d'autres problèmes. Qu'est-ce qui est mieux ?
Si vous avez la possibilité de couper le carburant (ou d'installer une vanne d'arrêt), alors les deux ont raison. Tout d'abord, utilisez toujours un stabilisateur de carburant (comme Sta-Bil) dans l'essence de votre petit équipement. Cela garantit que vous n'aurez jamais à vous en soucier. Essayez de ne pas avoir plus d'essence sous la main que vous n'en aurez besoin pour une saison, mais puisque vous avez une souffleuse à neige, cela peut être un point discutable. Deuxièmement, lorsque vous avez fini d'utiliser l'équipement, que vous pensiez l'utiliser à nouveau ou pas de sitôt, fermez la vanne de coupure et faites fonctionner le carburateur à sec. Troisièmement, remplissez le réservoir de gaz traité pour qu'il soit plein. Si le réservoir de carburant est en plastique (comme le sont la plupart des équipements les plus récents de nos jours), ce n'est pas vraiment un problème. Le stabilisateur de carburant empêche le carburant d'absorber une quantité réelle d'eau.
J'ai également un petit groupe électrogène de secours qui doit être prêt à fonctionner en toutes saisons. Les orages en été, les tempêtes de neige en hiver sont synonymes de risque de panne de courant. Ma pratique avec le générateur est de ne jamais vidanger le gaz mais de faire tourner le moteur environ 2 à 3 fois par an. Est-ce une bonne pratique ?
Maintenir la maintenance de tout petit équipement est une bonne pratique. Il y a deux choses que je changerais dans ta routine. Tout d'abord, s'il n'y a pas de vanne de coupure, installez-en une. Ceux-ci peuvent être achetés en ligne ou dans n'importe quel petit magasin d'équipement pour une petite somme d'argent. Tout ce que vous avez à faire est de couper le tuyau allant du réservoir au carburateur et de jeter la valve entre les deux à l'aide des petites pinces qui viennent généralement avec la valve. Après avoir exécuté le gennie, fermez la valve et faites sécher les glucides. Deuxièmement, lorsque vous exécutez le gennie pendant sa maintenance normale, attachez quelque chose pour qu'il fonctionne sous charge. J'y attache habituellement mon aspirateur d'atelier car il consomme de l'ordre de 12 ampères. Il n'utilise pas complètement tout ce que mon générateur peut produire, mais lui impose suffisamment de charge pour lui permettre de s'entraîner. Vous devriez cependant essayer de vider tout le réservoir à chaque saison. Le carburant, même le carburant contenant un stabilisateur, n'est bon que pour deux ans maximum, donc l'utiliser chaque année est une bonne chose.