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Forte vibration à plus de 60 mph. 98 ML320
Question
1998 Merc-Benz ML320
Une histoire de retour
J'ai eu des problèmes, j'ai eu son truc. Au départ, il y avait une légère fuite de radiateur dont j'ai été informé à l'achat. Jusqu'à présent, c'est tout ce que c'était. Depuis l'achat (au cours du mois dernier), j'ai remplacé le capteur MAF, puis j'ai dû remplacer le joint torique sous la direction assistée, enfin, il a soudainement perdu de l'huile, alors je lui ai fait une vidange dimanche dernier. Puis hier, je me suis levé et je suis allé travailler, et il m'a dit que j'avais trop d'huile pendant quelques minutes. Alors je me suis retourné pour rentrer à la maison et j'ai laissé de l'huile sortir. Problème résolu. Ensuite, j'ai essayé de repartir et cela a commencé à chauffer. J'ai jeté plus d'eau et j'ai réessayé, mais cette fois j'ai remarqué qu'elle fuyait comme un fou.
À ce moment-là, j'étais dans une station-service, non loin de chez moi, mais j'avais peur d'aller ailleurs. La station-service n'a réclamé aucun tuyau et n'avait que de l'antigel pur. Je ne savais pas quoi faire, alors j'ai acheté l'antigel et en ai mis un peu. Je suis rentré chez moi et j'ai ensuite passé le reste de la journée à rincer, ajouter et vérifier le liquide de refroidissement et l'essayer. Enfin, vers 18 heures, tout semblait bien.
Aujourd'hui
Je m'assure que l'eau est pleine et remplis 2 cruches et je me rends au travail (environ 30 minutes de route sur l'autoroute ). Tout a l'air super ! Jusqu'à ce que j'arrête de travailler. Immédiatement, seulement après que je me sois garé, il commence à fumer / à fumer vraiment à l'avant, côté conducteur. Je regarde en dessous, le liquide du radiateur coule régulièrement. J'ouvre le capot et remarque du liquide partout dans le moteur, même jusqu'en haut du pare-feu (je pense que c'est le terme approprié). Je l'ai laissé reposer pendant que je travaillais ; environ 8 heures environ. Je suis allé partir et je l'ai rempli d'eau. Après avoir utilisé presque complètement le deuxième pot, il semble qu'il s'installe à « Cold Full ». Je monte le volume et je prends l'autoroute !
Pour info : j'ai acheté un nouveau radiateur mais il ne sera pas là avant une semaine et c'est mon seul moyen de transport. J'aimerais pouvoir me permettre une location, mais je ne peux même pas me permettre ce problème !
En quittant le travail, jusqu'à 60 ans, tout s'est parfaitement déroulé. Dès que j'ai atteint 61 mph, il a commencé à vibrer mal. Plus j'allais vite, plus ça vibrait. Je suis arrivé à la sortie la plus proche, à environ 10 miles de mon travail. Arrivé dans un relais routier, je savais qu'il y aurait de l'eau. Je l'ai rempli jusqu'à ce qu'il se soit installé et j'ai rempli mes cruches de sécurité. J'ai de nouveau touché prudemment l'autoroute et j'ai été arrêté pour seulement 60. J'ai donc réessayé 70. La vibration n'était pas aussi forte cette fois, mais persistait toujours pour tout ce qui dépasse 60.
Question
Je suppose que ma question est la suivante : si je le nourris et que je continue à le remplir d'eau, est-ce que cela tiendra jusqu'à ce que je remplace le radiateur, ou est-ce que cette vibration est le signe de quelque chose de bien pire ? Des conseils sur ce que je pourrais faire pour améliorer les choses? Pour info : il n'y a aucun moyen pour moi d'éviter l'autoroute pour les trajets aller-retour au travail (environ 30 minutes aller simple).
Ce que j'ai également vérifié
J'ai également vérifié les supports de moteur ; amende. J'ai vérifié la présence de mousse ou de décoloration dans le liquide du radiateur et je n'ai rien trouvé d'anormal. J'ai vérifié tous les autres fluides et ils ont tous l'air bien et tiennent bien.
MISE À JOUR
Le test d'aujourd'hui a prouvé, il brûle l'eau plus rapidement, mais les vibrations s'installent, presque à un arrêt à environ 78 mph. A 81 (je n'osais pas aller plus vite), ça roule comme à 50, aucun problème !
Réponse populaire
Le réservoir de trop-plein du radiateur est-il correctement connecté et scellé ?
La
surchauffe peut être causée par le faible niveau de liquide de refroidissement, causé par la fuite du radiateur. L'expansion du liquide de refroidissement élargirait le trou dans le radiateur, ce qui aggraverait le problème. Réparer ou remplacer le radiateur réglerait le problème.
La surchauffe peut aussi être causée par un blocage dans les passages de liquide de refroidissement, ce qui entraînerait beaucoup de surpression (dilatation du liquide de refroidissement à mesure qu'il chauffe et pression de la pompe à eau). Cette pression supplémentaire pourrait surcharger le bouchon du radiateur, ce qui projetterait du liquide de refroidissement dans tout le compartiment moteur. Le rinçage à contre-courant du système de refroidissement devrait déloger tout blocage physique (kits disponibles dans la plupart des magasins de pièces détachées). Le blocage peut aussi être un thermostat bloqué.
Avez-vous tout vérifié sans conduire ? Ouvrez le capot, remplissez le radiateur, tournez au ralenti jusqu'à ce qu'il atteigne la température de fonctionnement, recherchez des signes de fuite de liquide de refroidissement. S'il surchauffe au ralenti, surveillez les fuites lorsqu'il surchauffe ; s'il ne surchauffe pas au ralenti, faites-le fonctionner à 2500 tr/min pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il surchauffe et vérifiez s'il y a des fuites. Vous pourriez voir le liquide de refroidissement bouillonner autour du bouchon du radiateur, autour des durites du radiateur, etc. Cela pourrait être juste le bouchon de vidange du radiateur (je pense que c'est du côté conducteur, en bas du radiateur). Faites ces vérifications sans conduire afin de ne pas être confondu avec la pulvérisation de liquide de refroidissement autour du compartiment moteur en raison de la vitesse de la route.
Je parierais que la vibration est un problème complètement différent. Il peut s'agir d'un équilibre de roue, de joints universels, de supports de suspension, etc.