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La voiture cale au freinage (VW Mk1 Golf)


Question

J'ai acheté un cabriolet Mk1 qui est assis depuis plus d'un an. J'essaie de le rendre digne de la route.

Jusqu'ici tout va bien, mais j'ai un problème avec le moteur et le freinage :

Le moteur cale quand je ralentis, même un peu. Au début, je pensais que cela pouvait être lié aux tuyaux d'aspiration du servofrein, mais le problème ne se produit pas lorsque je recule et freine. En fait, je peux reculer, bloquer les roues et les moteurs sont contents. Je n'ai pas non plus trouvé d'indication d'une fuite de vide - aucun sifflement et tous les tuyaux semblent intacts.

Le moteur tourne au ralenti, démarre et accélère bien et les freins se sentent bien.

I' Je ne sais pas non plus si c'est un problème d'essence. J'ai remplacé l'ancienne essence qui était dans le réservoir par de l'essence neuve et fraîche et lorsque le moteur s'éteint, il s'arrête simplement - ne crache pas comme si le carburant était bas.

Est-ce que quelqu'un saurait ce qui pourrait causer cela ?

Plus d'infos :

L'année modèle est 1993, transmission manuelle. Le moteur est le 1.8lt, 8 soupapes, avec le système d'injection Bosch K-Jetronic

J'ai également essayé de ralentir et de freiner au point mort - le problème persiste. C'est presque comme si la perte d'élan vers l'avant le déclenche.

VIDÉO DU PROBLÈME ( montez un peu le volume)

UNE MEILLEURE VIDÉO

2014/10/08
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10/8/2014 9:09:29 PM

Réponse acceptée

J'ai finalement trouvé le problème : la pompe de relevage de carburant était défectueuse. Pour ceux qui ne le savent pas, le Mk1 dispose de 2 pompes à carburant - la principale sous la voiture (ou, sur certaines variantes, dans le compartiment moteur) et une deuxième pompe "lifter" ou "transfert" qui se trouve à l'intérieur du réservoir de carburant et peut accessible en enlevant la banquette arrière. Le roulement de cette 2ème pompe avait disparu. La pompe principale avait assez de puissance pour faire fonctionner la voiture, mais je suppose que la force g au freinage a dépassé la pression de carburant fournie par la pompe unique.

Quoi qu'il en soit, j'ai remplacé la pompe de levage et tout va bien.

2014/10/07
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10/7/2014 11:41:49 PM


Quelque chose d'OBDC ? Parfois, il enregistrera un défaut en attente qui n'allumera pas le voyant "Check Engine". Si vous n'avez pas de lecteur OBDC, la plupart des pièces stockées le liront pour vous. Vérifiez la soupape de commande d'air de ralenti en débranchant le tuyau d'air qui y entre et en branchant le tuyau. S'il arrête de caler, c'est le problème, essayez de retirer l'ensemble IAC et de le nettoyer.
S'il cale toujours, reconnectez le tuyau IAC et nettoyez la voie d'admission d'air, vérifiez le filtre à air, etc. Nettoyez le corps de papillon avec un nettoyeur d'admission , y compris les volets/ressorts/etc. Nettoyez le capteur de débit d'air massique avec un nettoyant MAF (qui est très sensible aux solvants, assurez-vous d'utiliser un vrai nettoyant MAF) S'il cale toujours, vérifiez le filtre à carburant, remplacez-le s'il n'a pas été remplacé dans votre fenêtre de maintenance. S'il cale toujours, il peut s'agir de capteurs de transmission (si auto-tranny), de capteurs de charge, etc.

2014/07/02