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La voiture cale au freinage (VW Mk1 Golf)
Question
J'ai acheté un cabriolet Mk1 qui est assis depuis plus d'un an. J'essaie de le rendre digne de la route.
Jusqu'ici tout va bien, mais j'ai un problème avec le moteur et le freinage :
Le moteur cale quand je ralentis, même un peu. Au début, je pensais que cela pouvait être lié aux tuyaux d'aspiration du servofrein, mais le problème ne se produit pas lorsque je recule et freine. En fait, je peux reculer, bloquer les roues et les moteurs sont contents. Je n'ai pas non plus trouvé d'indication d'une fuite de vide - aucun sifflement et tous les tuyaux semblent intacts.
Le moteur tourne au ralenti, démarre et accélère bien et les freins se sentent bien.
I' Je ne sais pas non plus si c'est un problème d'essence. J'ai remplacé l'ancienne essence qui était dans le réservoir par de l'essence neuve et fraîche et lorsque le moteur s'éteint, il s'arrête simplement - ne crache pas comme si le carburant était bas.
Est-ce que quelqu'un saurait ce qui pourrait causer cela ?
Plus d'infos :
L'année modèle est 1993, transmission manuelle. Le moteur est le 1.8lt, 8 soupapes, avec le système d'injection Bosch K-Jetronic
J'ai également essayé de ralentir et de freiner au point mort - le problème persiste. C'est presque comme si la perte d'élan vers l'avant le déclenche.
Réponse acceptée
J'ai finalement trouvé le problème : la pompe de relevage de carburant était défectueuse. Pour ceux qui ne le savent pas, le Mk1 dispose de 2 pompes à carburant - la principale sous la voiture (ou, sur certaines variantes, dans le compartiment moteur) et une deuxième pompe "lifter" ou "transfert" qui se trouve à l'intérieur du réservoir de carburant et peut accessible en enlevant la banquette arrière. Le roulement de cette 2ème pompe avait disparu. La pompe principale avait assez de puissance pour faire fonctionner la voiture, mais je suppose que la force g au freinage a dépassé la pression de carburant fournie par la pompe unique.
Quoi qu'il en soit, j'ai remplacé la pompe de levage et tout va bien.
Réponse populaire
Des problèmes comme celui-ci sont traités dans l'excellente référence de Charles Probst, Bosch Fuel Injection & Gestion du moteur.
D'après ce que je peux comprendre, la Mk1 Golf utilise un système K-Jetronic de base illustré dans le schéma ci-dessous1 (qui fonctionne sur le principe de l'injection continue).
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Le symptôme de calage est une indication que le mélange air-carburant n'est pas dosé correctement. Étant donné que cela se produit en décélération, il semble que la quantité de carburant ne soit pas réduite rapidement lorsque le papillon des gaz se ferme, ce qui entraîne trop de carburant et pas assez d'air, provoquant le calage du moteur.
Selon le guide de dépannage, il peut y avoir plusieurs causes à cela. Sur la base de vos symptômes, je considérerais les éléments suivants comme les principaux suspects :
Piston de contrôle de collage/liaison
Le piston est ce qui régit la quantité de carburant qui va à l'injecteur du distributeur de carburant. S'il reste ouvert, cela expliquerait les symptômes que vous ressentez pendant la descente en roue libre.
Étant donné que la plaque du capteur est mécaniquement liée au piston, il est possible de tester si la plaque du capteur ou le piston de commande se coince en soulevant la plaque du capteur pour voir si elle offre une résistance.
Il est possible de nettoyer le piston de commande au cas où il collerait à cause de résidus de carburant/impuretés.
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Distributeur de carburant défectueux
Pour autant que je sache, il n'y a pas de test décrit dans le livre qui permet de déterminer s'il est en cause. S'il est défaillant, le seul remède est de le remplacer car il est calibré à sa fabrication.
1 : http://www.spannerhead.com/2012/01/30/atomizing-fuel-continuous-injection /
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Quelque chose d'OBDC ? Parfois, il enregistrera un défaut en attente qui n'allumera pas le voyant "Check Engine". Si vous n'avez pas de lecteur OBDC, la plupart des pièces stockées le liront pour vous.
Vérifiez la soupape de commande d'air de ralenti en débranchant le tuyau d'air qui y entre et en branchant le tuyau. S'il arrête de caler, c'est le problème, essayez de retirer l'ensemble IAC et de le nettoyer.
S'il cale toujours, reconnectez le tuyau IAC et nettoyez la voie d'admission d'air, vérifiez le filtre à air, etc. Nettoyez le corps de papillon avec un nettoyeur d'admission , y compris les volets/ressorts/etc. Nettoyez le capteur de débit d'air massique avec un nettoyant MAF (qui est très sensible aux solvants, assurez-vous d'utiliser un vrai nettoyant MAF)
S'il cale toujours, vérifiez le filtre à carburant, remplacez-le s'il n'a pas été remplacé dans votre fenêtre de maintenance.
S'il cale toujours, il peut s'agir de capteurs de transmission (si auto-tranny), de capteurs de charge, etc.