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Pourquoi ne puis-je pas remplir mon réservoir d'essence en une seule fois ?
Question
Depuis quelques mois, j'ai du mal à remplir mon réservoir d'essence. J'ai une Hyundai Elantra 2003, qui a un réservoir de 55 litres (environ 14,5 gallons US).
Quand j'achète de l'essence, la pompe s'arrête après avoir distribué seulement deux ou trois gallons. Sachant que le réservoir ne peut pas être plein, je continue à remplir le réservoir, à un taux de moins d'un gallon par clic, jusqu'à ce que 10 à 12 (peut-être plus) gallons plus tard, je vois du gaz sortir du tube. (Il n'y a pas d'autre moyen de savoir quand mon réservoir est plein car je n'ai aucun moyen de déterminer la quantité de carburant dans le réservoir pour commencer.)
Au départ, je n'ai rencontré ce problème que dans une station-service en particulier. . Maintenant, ça arrive partout.
Ce problème est gênant pour deux raisons :
- Il faut beaucoup de temps pour remplir mon réservoir, et je risque de gaspiller de l'essence si je remplis trop réservoir.
- J'aime garder une trace de mon kilométrage, mais je ne peux pas le faire si je ne sais pas combien de gaz est utilisé. Je ne veux pas vraiment que le débordement de gaz soit le point à partir duquel je mesure.
Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
Réponse acceptée
J'ai finalement emmené la voiture dans un magasin. Il s'avère que le problème était la cartouche de charbon de bois, qui devait être remplacée.
Réponse populaire
On dirait que la soupape de commande de ravitaillement en carburant est peut-être mauvaise. Il s'agit d'une valve unidirectionnelle qui relie le réservoir de carburant à la cartouche EVAP. Son but est d'envoyer des vapeurs à la cartouche au lieu de l'air lorsque vous faites le plein. S'il est bouché, il ne permettra pas aux vapeurs de s'échapper assez rapidement et entraînera l'arrêt de la pompe.
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J'avais l'habitude d'avoir ça tout le temps avec une vieille voiture à moi - dans ce cas, c'était à cause de l'angle et de la forme du tuyau de remplissage, qui empêchait le carburant de s'écouler librement dans le réservoir. J'avais l'habitude de contourner ce problème en appuyant seulement sur la gâchette à mi-course, donc le carburant s'écoulait plus lentement de la buse - cela lui laissait le temps de s'écouler dans le réservoir...
Comme vous le dites, cela s'est produit récemment , cela ne peut pas être un défaut de conception comme celui-ci, donc je suppose que vous avez une sorte d'obstruction dans le remplissage qui empêche le carburant de s'écouler librement dans le réservoir. Avez-vous vérifié cela? À tout le moins, vous aurez un rabat à l'intérieur du remplissage, et probablement une sorte de valve anti-siphon...