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Le tachymètre donne-t-il une indication de la consommation de carburant ?


Question

Alors, je roule sur l'autoroute avec le dynamitage de la climatisation quand je remarque le prix de l'essence. Cela me fait penser : « que puis-je faire pour augmenter mon efficacité énergétique ? » Certains des conseils que j'ai entendus incluent d'éteindre (ou du moins de réduire) la climatisation, de ralentir et même de dériver derrière un gros camion.

J'ai donc commencé à essayer chacun de ces conseils. , un par un, mais je voulais savoir comment obtenir des commentaires pour savoir s'ils fonctionnent vraiment. Mais je cherche quelque chose d'un peu plus immédiat que de faire le plein et de calculer la quantité de carburant consommée sur le nombre de kilomètres parcourus. Je comprends également qu'il existe des dispositifs que l'on peut installer pour donner une indication de la consommation de carburant à un moment donné, mais je n'en ai pas non plus.

Vraiment, je cherche juste même une estimation approximative pour savoir si un changement fait une différence, et pouvoir comparer cela avec la différence par rapport à d'autres changements. Le tachymètre peut-il être utile pour essayer de mesurer cela ?

2011/06/10
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6/10/2011 7:12:20 PM

Réponse acceptée

Non, le tachymètre ne peut pas être lié à la consommation de carburant car le tachymètre mesure le nombre de tours par minute (RPM) du moteur.

Dans le même rapport et à la même vitesse votre tachymètre sera toujours aux mêmes RPM.

Cependant, vous pouvez être à 2000 RPM et toucher à peine la pédale d'accélérateur (ou complètement hors de celle-ci) parce que vous descendez une colline ou vous pouvez être à 2000 RPM tractant une remorque en haut d'une colline avec la pédale au sol.

Les seules choses que vous pouvez vraiment essayer de déduire de votre tachymètre seraient plus vos RPM sont élevés, plus il est probable que vous brûliez plus carburant en supposant que tous les autres facteurs sont les mêmes. Si vous modifiez votre vitesse de croisière pour maintenir le tachymètre à 2000 tr/min au lieu de 2500 tr/min, alors oui, vous économiserez probablement du carburant.

L'autre serait les fluctuations, plus vous êtes constant, moins vous consommez d'énergie. va gaspiller. Donc, si vous pouvez maintenir votre tachymètre à un régime constant, vous économiserez probablement du carburant car vous ne faites que maintenir la vitesse au lieu d'accélérer et de décélérer.

Expérience avec ma voiture
Pour en revenir à la montée/descente, ma voiture a une lecture MPG qui est presque en temps réel. Au lieu d'afficher la consommation moyenne de carburant sur une période de temps, toutes les deux secondes, il affiche le MPG actuel. C'est bon et mauvais, il m'est difficile d'avoir une idée de mon MPG global car il change trop (donc je fais le suivi de mon MPG par remplissage) mais il est intéressant de voir le résultat des actions individuelles.

Quelques exemples :
Forte accélération, je peux descendre à 1-2 MPG.
Assis au ralenti à un feu rouge, 0 MPG.
Conduite en ville à environ 45 MPH en 4e vitesse, milieu 20s MPG.
Conduite sur autoroute en croisière 70 MPH en 5ème vitesse, faible 30s MPG.
La montée tombe généralement dans la plage 10-20 MPG.
Descente en vitesse avec le pied sur l'accélérateur, la jauge atteint un maximum de 99 MPG. (Lorsque en prise avec mon pied sur l'accélérateur, mon moteur ne reçoit absolument aucun carburant, le moteur est en fait entraîné par la rotation des roues au lieu de la rotation du moteur entraînant les roues à ce point, donc en théorie votre MPG est infini à ce moment-là).

J'ai généralement une moyenne de 19-22 MPG par réservoir, donc ces chiffres en temps réel sont difficiles à assimiler au temps que vous passez sur chacun de ces chiffres VS la quantité de carburant brûlée dans ce période de temps est trop difficile à suivre. (Essayez de calculer dans votre tête en conduisant quelle est votre consommation moyenne de carburant de 8 secondes à 3 MPG suivies de 5 minutes de 20-25 MPG).

Suivi manuel de MPG< br> Sans compteur sur la voiture, votre moyen le plus simple de mesurer votre consommation globale de carburant est de remplir votre réservoir à chaque fois que vous faites le plein et d'enregistrer les kilomètres sur votre compteur kilométrique et la quantité de carburant mise dans la voiture.

La première fois que vous faites ce remplissage, c'est pour créer un point de départ, vous ne pouvez pas obtenir un numéro de ce premier remplissage.

La deuxième fois et pour chaque par la suite, vous obtenez le nombre de miles parcourus en soustrayant vos miles actuels des miles de votre dernier plein (vous pouvez également obtenir ce nombre en utilisant votre compteur journalier, mais j'ai trop souvent accidentellement effacé mon compteur journalier ou j'ai dû déconnecter ma batterie, perdant les informations et devoir recommencer).

Prenez le nombre de gallons que vous venez de mettre dans la voiture et divisez-le par le nombre de kilomètres parcourus depuis le dernier plein, est votre MPG sur cette période.

Si vous devez faire le plein sans le remplir, gardez une trace des gallons mis et ajoutez-les aux gallons mis sur le prochain plein, puis faites le même calcul (en utilisant la lecture actuelle du compteur kilométrique et celle du dernier plein, pas le remplissage partiel du réservoir).

Cette méthode n'est pas aussi précise que les capteurs et les jauges car il y aura des fluctuations au point de coupure du remplissage du réservoir à chaque fois, plus vous pouvez utiliser la même pompe souvent dans la même station-service, plus elle sera cohérente, mais même avec le remplissage à différentes stations, la variance ne sera pas énorme .

Notez tout cela dans un cahier dans votre voiture, ou utilisez une feuille de calcul sur votre ordinateur, et vous aurez un historique de votre kilométrage. Vous pouvez surveiller ce nombre comme si vous commenciez à voir le nombre commencer à baisser de plus en plus, vous avez probablement un problème avec votre voiture et devez le réparer, vous évitant ainsi de brûler inutilement votre essence et votre argent. Vous pouvez également regarder noter quand vous avez fait des choses à votre voiture (pneus remplis, huile changée, bougies d'allumage, liquide/huile de transmission, etc.) et voir comment l'entretien de votre voiture affecte votre kilométrage.

J'ai noté sur ma feuille quand j'ai changé mon embrayage, mon échappement, mon huile de boîte de vitesses, mes vidanges d'huile, mon radiateur, etc. et j'ai également noté quand j'ai fait un long voyage ou suis allé à un événement de conduite avec ma voiture pour voir quelle variance ces événements ont causé.

2011/06/10
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6/10/2011 11:27:45 PM


J'en doute. Le moteur utilise simplement plus de carburant pour maintenir les rotations actuelles par minute.

Cependant, si vous êtes au ralenti et que vous remarquez que votre régime baisse puis remonte, c'est une indication qu'une charge vient d'être mise sur le moteur (le moteur calerait ou se cabrerait si plus de carburant n'était pas ajouté).

J'ai un ScanGauge II et à la bonne température de fonctionnement avec CA éteint, je tourne au ralenti environ 0,2 gallon par heure et avec le CA fonctionnant en été, il tournera au ralenti autour de 0,4 gallon par heure.

2011/06/10

Gardez également à l'esprit que l'augmentation de la vitesse augmentera l'économie de carburant si vous descendez en dessous d'une certaine vitesse ; cette vitesse varie avec la voiture :

courbes d'économie de carburant pour différentes voitures

Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Fuel_economy_in_automobiles#Speed_and_fuel_economy_studies pour un peu plus d'informations.

2011/08/25