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2007 Chevy Aveo - batterie, alternateur, ou autre chose ?
Question
J'ai acheté cette voiture alors qu'elle avait 120 000 miles, il y a quelques semaines, pour un grand prix à mon ami qui me l'a vendue avec la prudence qu'elle avait quelques problèmes. Je suis un conducteur novice et j'avais besoin d'une voiture pour me sentir à l'aise de conduire. Ce n'est pas une toute nouvelle voiture que je pourrais écraser contre la cloison ! La voiture avait le témoin de contrôle du moteur allumé, mais mon ami a dit que son mécanicien lui avait dit qu'il ne pouvait identifier aucun problème avec cela. Passons à autre chose ...
Je l'avais laissé reposer dans le parking pendant près de 15 jours sans le conduire nulle part. C'était il y a 1 mois. Mais la voiture a démarré et roulait bien quand je l'ai conduite en ville, autoroutes incluses, et aucun problème (maintenant que j'y pense, j'ai trouvé la voiture difficile à accélérer sur l'autoroute. Mais je suis un conducteur novice et je l'ai fait n'y pense pas beaucoup alors).
Ce jour-là après mon retour à la maison, j'avais laissé les phares allumés lorsque la voiture a été arrêtée pendant environ 20 min. Cela a causé la décharge de la batterie apparemment. Lorsque j'ai essayé de la démarrer, la voiture a fait des bruits de cliquetis rapides sans que le moteur ne démarre. Le voyant de la batterie est resté allumé. Je l'ai fait sauter et cela a résolu le problème et le voyant de la batterie s'est éteint. Je l'ai laissé fonctionner pendant 20 minutes et je n'ai eu aucun problème lorsque je l'ai emmené. Mais je ne l'ai jamais conduit plus de 20 minutes ou plus vite que 50 mph.
Hier, je conduisais sur une autoroute avec mon téléphone portable en charge du port plus léger et de la climatisation à plein régime. Quand je suis arrivé sur l'autoroute, la voiture n'accélérait pas en douceur et ne dépassait pas beaucoup plus de 60 mph, peu importe les efforts que j'ai faits. Quelques minutes plus tard, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, y compris le voyant de la batterie. J'ai éteint la climatisation et débranché mon téléphone portable qui était très chaud au toucher. L'autoradio a commencé à s'allumer et à s'éteindre au hasard, et a continué à le faire même lorsque j'ai essayé de l'éteindre. J'ai réussi à sortir de l'autoroute et j'ai roulé encore 10 minutes pour rentrer chez moi en toute sécurité, garé et éteint la voiture. Ensuite, il ne recommencerait pas, faisant à nouveau des clics rapides lorsque j'essayais.
Je l'ai fait sauter à nouveau, et ça a commencé. Cette fois cependant, le voyant de la batterie est resté allumé. La voiture est restée allumée quelques minutes. Ensuite, j'ai essayé d'atteindre le rétroviseur côté conducteur et j'ai accidentellement allumé le clignotant, ce qui a immédiatement éteint la voiture. Maintenant, il fait à nouveau ces clics lorsque je démarre.
C'était toute la chaîne des événements.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce la batterie ? ou alternateur ? Si je redémarre et qu'il reste allumé, pourrai-je le conduire chez un garagiste qui se trouve à 5 min, circulation incluse ? Je ne veux pas le faire remorquer à moins d'y être vraiment obligé.
Réponse populaire
Vérifiez pour voir où se situe le problème en procédant comme suit :
À l'aide d'un multimètre, vérifiez la tension au niveau de la pâte sans que le moteur ne tourne. Si la batterie est en bon état, elle devrait être d'environ 12,9-13,1 volts DC (vdc). Je suppose que puisque vous obtenez un bruit de cliquetis, votre lecture de tension va être beaucoup plus faible. Si vous obtenez la bonne lecture de tension, vous avez un problème de connexion. Cela peut être au niveau de la batterie ou à l'une des extrémités de la connexion. S'il n'a pas la bonne tension (en lisant quelque chose comme 10-10,5 Vdc ou moins), vous pouvez essayer de charger la batterie. Si vous mettez la batterie sur un chargeur et qu'elle ne répond toujours pas (ne se chargera pas complètement), la batterie est évidemment en cause.
Sautez la voiture et mettez-la en marche. Toujours à l'aide d'un multimètre, vérifiez la tension de la batterie. La tension nominale doit être de ~13,1-13,9vdc (ou environ). S'il affiche une lecture de tension et que cette lecture continue de baisser (c'est-à-dire qu'elle commence à 12,5 vdc, tout en diminuant lentement et continuellement), le problème vient probablement de votre alternateur.
Si le problème est la batterie (comme décrit dans la seconde moitié de la première puce), votre voiture mourra probablement sur le chemin du mécanicien. Si le problème vient de vos connexions (comme décrit dans la première partie de la première puce), vous devez déterminer où se trouve la connexion lâche et la réparer... elle mourra probablement aussi sur le chemin du mécanicien. Si le problème est l'alternateur (comme décrit dans la deuxième puce), vous pouvez charger complètement la batterie, votre voiture devrait permettre au mécanicien de la remplacer. Ma vérification instinctive ici est que le problème réside dans la batterie, où elle est en train de mourir et d'emporter la charge sur le terrain avec elle, ne permettant pas à l'alternateur de fournir la quantité de courant requise pour que la voiture continue de fonctionner.
Soit dit en passant, si vous n'avez pas de multimètre, vous pouvez vous en procurer un chez Harbour Freight ou similaire pour un montant bon marché (moins de 5 $). Vous n'en avez besoin que d'un qui vous donnera des lectures de base en vdc, vac et ohm.
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Il s'est avéré que c'était à la fois l'alternateur et la batterie. Le mécanicien que je suis allé les a remplacés tous les deux et jusqu'à présent, la voiture a été OK.
Je n'avais pas de multimètre à portée de main et la voiture ne sortait pas du parc ou ne restait pas démarrée, j'ai donc dû la faire remorquer jusqu'à un atelier de réparation automobile à proximité pour que cela soit fait.
Merci Paulster2.