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2007 Chevy Aveo - batterie, alternateur, ou autre chose ?


Question

J'ai acheté cette voiture alors qu'elle avait 120 000 miles, il y a quelques semaines, pour un grand prix à mon ami qui me l'a vendue avec la prudence qu'elle avait quelques problèmes. Je suis un conducteur novice et j'avais besoin d'une voiture pour me sentir à l'aise de conduire. Ce n'est pas une toute nouvelle voiture que je pourrais écraser contre la cloison ! La voiture avait le témoin de contrôle du moteur allumé, mais mon ami a dit que son mécanicien lui avait dit qu'il ne pouvait identifier aucun problème avec cela. Passons à autre chose ...

  1. Je l'avais laissé reposer dans le parking pendant près de 15 jours sans le conduire nulle part. C'était il y a 1 mois. Mais la voiture a démarré et roulait bien quand je l'ai conduite en ville, autoroutes incluses, et aucun problème (maintenant que j'y pense, j'ai trouvé la voiture difficile à accélérer sur l'autoroute. Mais je suis un conducteur novice et je l'ai fait n'y pense pas beaucoup alors).

  2. Ce jour-là après mon retour à la maison, j'avais laissé les phares allumés lorsque la voiture a été arrêtée pendant environ 20 min. Cela a causé la décharge de la batterie apparemment. Lorsque j'ai essayé de la démarrer, la voiture a fait des bruits de cliquetis rapides sans que le moteur ne démarre. Le voyant de la batterie est resté allumé. Je l'ai fait sauter et cela a résolu le problème et le voyant de la batterie s'est éteint. Je l'ai laissé fonctionner pendant 20 minutes et je n'ai eu aucun problème lorsque je l'ai emmené. Mais je ne l'ai jamais conduit plus de 20 minutes ou plus vite que 50 mph.

  3. Hier, je conduisais sur une autoroute avec mon téléphone portable en charge du port plus léger et de la climatisation à plein régime. Quand je suis arrivé sur l'autoroute, la voiture n'accélérait pas en douceur et ne dépassait pas beaucoup plus de 60 mph, peu importe les efforts que j'ai faits. Quelques minutes plus tard, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, y compris le voyant de la batterie. J'ai éteint la climatisation et débranché mon téléphone portable qui était très chaud au toucher. L'autoradio a commencé à s'allumer et à s'éteindre au hasard, et a continué à le faire même lorsque j'ai essayé de l'éteindre. J'ai réussi à sortir de l'autoroute et j'ai roulé encore 10 minutes pour rentrer chez moi en toute sécurité, garé et éteint la voiture. Ensuite, il ne recommencerait pas, faisant à nouveau des clics rapides lorsque j'essayais.

  4. Je l'ai fait sauter à nouveau, et ça a commencé. Cette fois cependant, le voyant de la batterie est resté allumé. La voiture est restée allumée quelques minutes. Ensuite, j'ai essayé d'atteindre le rétroviseur côté conducteur et j'ai accidentellement allumé le clignotant, ce qui a immédiatement éteint la voiture. Maintenant, il fait à nouveau ces clics lorsque je démarre.

C'était toute la chaîne des événements.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce la batterie ? ou alternateur ? Si je redémarre et qu'il reste allumé, pourrai-je le conduire chez un garagiste qui se trouve à 5 min, circulation incluse ? Je ne veux pas le faire remorquer à moins d'y être vraiment obligé.

2014/06/24
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6/24/2014 10:24:37 AM


Il s'est avéré que c'était à la fois l'alternateur et la batterie. Le mécanicien que je suis allé les a remplacés tous les deux et jusqu'à présent, la voiture a été OK.

Je n'avais pas de multimètre à portée de main et la voiture ne sortait pas du parc ou ne restait pas démarrée, j'ai donc dû la faire remorquer jusqu'à un atelier de réparation automobile à proximité pour que cela soit fait.

Merci Paulster2.

2014/06/26