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Besoin de savoir sur la bougie d'allumage


Question

Quelle est la bougie d'allumage la plus adaptée au moteur Toyota 3A en Asie ? (NGK/Champion/denso/BOSCH et aussi cuivre/platine ou iridium)

Veuillez expliquer les différences/avantages entre eux et comment cela pourrait affecter la consommation de carburant.

2014/06/19
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6/19/2014 12:33:13 PM


Selon ce qui suit, la Toyota Conquest 2E 1986-93 peut utiliser les bougies d'allumage NGK suivantes :

  • Rangers Motor Spares NGK BPR 5EY-11 et NGK BP6ES
  • Midas Motor Spares NGK BPR 5EY-11
  • Meta >>bougies conquête NGK NGK BPR 6EY
  • Tuning carburateur pour Corolla 2E et manuel de réparation NGK BPR 6EY
  • Corolla 1.3 (EE90)-Sehlim.com NGK BPR 6EY-11
  • Rowen's Motor Spares NGK BPR 5EY-11

Bougies avec un nombre plus élevé comme 6EY se réfère à une bougie d'allumage à gamme froide et les bougies d'allumage avec un nombre inférieur comme 5EY font référence à une bougie d'allumage à gamme chaude. L'écartement des électrodes est le suivant :

  • NGK BPR 5EY = 0,8
  • NGK BPR 5EY -11 = 1,1
  • NGK BPR 6EY = 0,8 NGK BPR 6EY-11 =1.1 NGK BP 6ES = 0.9
2016/09/18

Si vous recherchez la performance, les fiches en cuivre sont votre meilleur choix. Sachez simplement qu'ils ne durent pas aussi longtemps que les bouchons en platine ou en iridium. En ce qui concerne la marque, cela n'a pas vraiment d'importance, mais ma préférence personnelle est Bosch simplement parce que Bosch a de toute façon construit la plupart du système de gestion du moteur et d'allumage de ma voiture. Mais les autres marques que vous mentionnez sont tout aussi bonnes.

Les fiches en cuivre sont bien meilleures pour conduire le courant électrique et dissiper la chaleur que les autres métaux, elles seront donc mieux adaptées aux températures plus élevées causées par vos améliorations de performances . Mais l'effet sur la consommation de carburant est presque nul. Ce n'est que si vos prises ne fonctionnent pas bien qu'elles affecteront la consommation et même alors pas de beaucoup.

Et un petit conseil pour améliorer vos performances : pour des performances sans problème, vous devriez avoir un -Tuning en cours d'exécution pour garder les températures sous contrôle. L'un des problèmes les plus courants auxquels les tuners sont confrontés est un piston fondu, causé par un état trop pauvre dans la chambre de combustion. Pour cela, vous aurez besoin d'une pompe à essence de meilleure qualité, d'injecteurs plus gros et d'une mise à jour logicielle. Votre consommation de carburant sera légèrement pire, mais vous aurez toujours l'avantage car vous n'aurez pas à démonter et à reconstruire votre moteur.

2014/06/23