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Raisons de la perte de liquide de radiateur


Question

J'ai dû faire le plein de liquide de radiateur de ma voiture deux fois au cours du dernier mois après avoir découvert que le vase d'expansion (récipient en plastique où l'on fait habituellement le plein) s'était complètement vidé (environ un gallon). La première fois, j'ai remarqué une flaque de liquide de refroidissement sous ma voiture le matin. Je vis dans un climat chaud et j'utilise beaucoup la climatisation.

Quelles sont les raisons possibles pour lesquelles le liquide du radiateur peut déborder ? Il semble qu'il y ait trop de pression à l'intérieur du système de refroidissement. Est-ce symptomatique d'une ligne bouchée ou autre chose ? Si oui, quelles mesures pourraient être prises pour minimiser/éliminer la perte de liquide de refroidissement ?

Ma voiture est équipée d'un moteur LS1, au cas où cela compterait.

2011/06/09
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6/9/2011 5:09:05 PM

Réponse acceptée

Je doute que le liquide déborde. Vous avez probablement une fuite quelque part.

Emplacements courants :

  • Le récipient en plastique que vous remplissez a une fuite. (Vérifiez qu'il n'y a pas de flaques d'eau en dessous, assurez-vous également que le tuyau entre celui-ci et le radiateur ne fuit pas).
  • Radiateur (Regardez en bas pour les gouttes, il est généralement derrière la grille devant le moteur)
  • Pompe à eau (celle-ci peut être plus difficile à détecter les fuites, est normalement alimentée par une courroie et a au moins un gros tuyau sinon deux entre elle et le radiateur)
  • Une des tuyaux de refroidissement (vous pouvez les presser un peu pour voir s'ils durcissent et pour voir si du liquide fuit quelque part. Vous devriez remplacer les tuyaux de radiateur supérieur/inférieur de temps en temps tels qu'ils sont, alors vérifiez-les absolument si vous ne les avez pas remplacés au cours des dernières années.)
  • Joint de culasse ou autre joint de moteur (plus difficile à repérer, vérifiez d'abord les autres endroits et recherchez de l'huile dans le liquide de refroidissement)
  • Bouchon de radiateur

La clé est vraiment de trouver la fuite, donc si vous pouvez voir où le fluide atterrit sur le sol, essayez de le suivre jusqu'à la source.

2011/06/09
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6/9/2011 5:50:18 PM

Le débordement est une possibilité si vous surchauffez ou si vous n'avez pas le bon mélange d'antigel et d'eau faisant bouillir le fluide créant une pression excessive et évacuant le système.

L'eau seule a un point d'ébullition de 100C/212F. L'ajout d'antigel au mélange modifie ce point d'ébullition (et abaisse le point de congélation, d'où le nom d'antigel, mais la nature "anti-ébullition" est tout aussi importante).

Ajoutez -vous de l'eau pure au système ? Liquide de refroidissement pré-mélangé 50/50 ? Ou du liquide de refroidissement mélangé à la maison ?

Quand il a été rincé et rempli pour la dernière fois, avec quoi était-il rempli ? (mêmes choix que ci-dessus)

Vous pouvez acheter un testeur de point de congélation/ébullition du liquide de refroidissement dans la plupart des magasins de pièces automobiles et même dans le département automobile d'endroits tels que WalMart pour quelques dollars. Vous aspirez une partie du liquide de refroidissement dans le testeur et il vous indique les températures qu'il peut supporter.

2011/06/10

J'ai eu une fuite de joint de culasse du cylindre dans le liquide de refroidissement qui poussait le liquide de refroidissement par le haut du réservoir de trop-plein. Lavez le réservoir de trop-plein après l'avoir rempli, il est donc facile de voir s'il sort par le haut ou d'ailleurs.

2011/06/14

Diverses possibilités me viennent à l'esprit en fonction des problèmes que j'ai rencontrés avec mes voitures au fil des ans :

  • Bouchon de radiateur qui fuit
  • Vase d'expansion fissuré
  • < li>Radiateur fissuré
  • Tuyau fissuré/tuyau avec trou d'épingle dedans
  • Collier de serrage desserré
  • Tuyau mal placé (en biais, pas droit)
2011/06/09