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La Golf mk3 TDI a de la pression dans le système de refroidissement


Question

J'ai un problème intéressant sur ma VW Golf MK3 TDI.

En gros, parfois le bouchon de pression sur le réservoir de liquide de refroidissement laisse échapper du liquide de refroidissement.

Voici ce que je sais :< /p>

  1. Cela se produit lorsque la voiture est sous couple pendant un certain temps (conduite à pleine charge sur une autoroute, ou gravissant une petite montagne).
  2. Cela ne se produit pas lorsque le la voiture n'est pas sous couple (nous avons parcouru environ 1500 km avec des bagages légers, 2 personnes et un bébé dans la voiture, et aucune eau n'a été perdue)
  3. La pression est toujours là lorsque la voiture a refroidi.
  4. Il n'y a pas d'huile dans le liquide de refroidissement
  5. Il n'y a pas de liquide de refroidissement dans l'huile.
  6. Le thermostat fonctionne, j'ai testé dans une casserole d'eau avec un thermomètre.
  7. Le réservoir de liquide de refroidissement (vase d'expansion) et le bouchon sont en bon état. Je les ai remplacés par des neufs et le problème persiste
  8. Le moteur ne montre aucun signe de surchauffe. Le thermostat reste à 90°C sauf bien sûr si je fais tourner la voiture un moment au ralenti.
  9. Le problème est resté le même pendant au moins 15000km
  10. La voiture est maintenant à 227000km
  11. La pompe à eau a été changée il y a 2 ans / 25000km

Et voici ce que j'en pense :

  • Ce ne peut pas être la culasse joint à cause de 4, 5 et 9.
  • Ce ne peut pas être des bulles dans le circuit à cause de 3.
  • Ce ne peut pas être le réservoir ou le bouchon de pression à cause de 7 .
  • Ce ne peut pas être le thermostat à cause de 6, 8, et peut-être 1, 2 et 3

Je suis complètement perdu à ce stade, car ainsi que tous ceux que je connais.

2014/06/19
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6/19/2014 4:51:31 AM

Réponse acceptée

tl;dr : Votre bouchon de radiateur fonctionne peut-être comme annoncé et libère un peu de surpression.

La différence est que les points un et deux sont révélateurs. Au deuxième point, vous restez explicitement en dehors du boost sur le turbo. La croisière à l'état stable ne nécessite vraiment pas que le turbo tourne. Au premier point, vous comptez explicitement beaucoup sur le turbo. Cela va conduire à :

  1. Admission plus chaude : l'air sous compression s'échauffe
  2. Huile de lubrification turbo plus chaude : le turbo devient chaud en comprimant cet air
  3. < li>Liquide de refroidissement plus chaud : en raison de l'huile->échangeur de chaleur du liquide de refroidissement

Je vais supposer que la jauge de température de votre moteur indique des degrés C. Cela signifie que votre température indiquée de 90 est approche déjà du point d'ébullition de l'eau non modifiée à la pression du niveau de la mer (comme là où je suis en ce moment - voyez il y a la mer juste là-bas ! ;-). Votre liquide de refroidissement n'est pas sur le point de bouillir pour plusieurs raisons :

  1. Ce n'est pas que de l'eau - il contient également des additifs chimiques qui augmentent le point d'ébullition.
  2. Il est sous pression à cause du bouchon du radiateur - cela augmente également le point d'ébullition.

Cette pressurisation n'est cependant pas un sortilège. Finalement, la hausse des températures entraînera une pression supérieure à la valeur nominale du bouchon du radiateur, ce qui le fera commencer à s'évacuer dans l'atmosphère. C'est fait exprès : votre système de refroidissement n'est pas magique et vous voulez que tout dégagement excessif soit contrôlé plutôt qu'explosif.

Donc, à ce stade, je pense que votre véhicule fonctionne à peu près comme prévu. Vous avez plusieurs options :

  1. Vous pouvez décider que ce n'est pas un problème. Si la quantité de liquide de refroidissement perdu n'est pas importante, vous pouvez accepter que de temps en temps, vous devez ajouter du liquide de refroidissement. Ce ne serait pas un choix déraisonnable car vous conduisez un véhicule plus ancien.
  2. Vous pouvez changer votre liquide de refroidissement. Il existe des additifs que vous pourriez introduire dans le liquide de refroidissement qui augmentent sa capacité à transférer la chaleur.
  3. Vous pouvez changer votre bouchon de radiateur. Un bouchon de radiateur conçu pour une pression plus élevée fuira plus tard.
2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM


Quelle est la température d'ouverture de votre thermostat ? S'il fait 90 °C et si vous habitez dans un pays où la température ne descend pas en dessous de Celsius négative, Vous pouvez changer le thermostat avec un qui s'ouvre (par exemple) à 85 °C. Si en hiver la température descend en dessous de 0 °C, alors Vous ne pouvez mettre ce thermostat qu'en été. Vous pouvez également essayer un thermostat avec une température d'ouverture plus basse, puis tester si cela vous aide. Je ne sais pas non plus s'il existe un thermostat avec une température d'ouverture inférieure pour votre voiture.

2014/06/20