Trouver une réponse de mécanique


Quelle est cette saillie sur cette Dodge Charger et à quoi sert-elle


Question

Dans une autre question, j'ai confirmé ce qu'était une pelle à capuche. Je me demandais aussi quelle était cette structure puisqu'elle avait une forme différente d'une pelle à capuchon. J'ai entendu dire que c'était un "turbocompresseur" ou quelque chose comme ça et que cela aidait à pousser de l'air dans le moteur et à accélérer la voiture. Qu'est-ce que c'est? Quel est son but et les fabriquent-ils toujours ? De plus, quelles voitures en sont équipées ? Je l'ai vu sur une Charger et je pense à d'autres nouveaux mais je ne suis pas sûr car beaucoup de turbocompresseurs ne ressemblent pas à ça ?

entrez la description de l'image ici

2015/06/07
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6/7/2015 11:44:28 AM

Réponse acceptée

C'est un compresseur de style roots. Contrairement au turbocompresseur que vous évoquez, le compresseur (ou "souffleur") est entraîné directement par le vilebrequin du moteur, via une grosse courroie. Les turbos utilisent les gaz d'échappement pour effectuer la même tâche. La tâche à accomplir est de forcer plus d'air dans le moteur que le moteur ne pourrait normalement aspirer par lui-même. En faisant cela, le moteur "pense" qu'il est plus gros qu'il ne l'est réellement et produit ainsi plus de puissance dans le processus.

Voici à quoi cela ressemble de près :

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En voici un sur un moteur :

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Ceux-ci ne viennent pas en stock sur les voitures directement de l'usine. Ils sont un complément du marché secondaire. Certaines voitures sont livrées avec différentes versions de compresseurs (comme la Pontiac Grand Prix GTP), mais rien de tel que celui que vous montrez sur la photo.

EDIT : Cet article Wiki semble avoir beaucoup de réponses pour vous.

2014/06/15
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6/15/2014 11:46:04 PM

Juste pour ajouter, le ventilateur utilise une courroie pour forcer l'air dans les cylindres afin d'augmenter le mélange air/carburant. La courroie est parasite, cependant le souffleur fournit plus de puissance qu'il n'en consomme. Sur Top Fuel Dragsters (et Funny cars), vous envisagez une perte d'environ 600 ch, mais l'augmentation de puissance compense largement la perte. Après tout, un Dragster à essence va à 300 mph en 3-4 secondes. Bien que je n'en ai utilisé qu'une seule (oui, je suis un coureur de dragsters), cela valait le gain de puissance. Je tiens également à souligner qu'à moins que vous n'utilisiez un carburant à indice d'octane élevé ou un carburant alcool/nitrométhane, vous ne devriez pas vraiment vous en soucier. Normalement, le ventilateur augmentera la pression du cylindre jusqu'à environ 50 psi, ce qui entraînera d'autres problèmes potentiels comme l'hydrofracturation (c'est là que vous relâchez le gaz puis revenez sur l'accélérateur provoquant un déversement de carburant dans le cylindre qui devient solide et ne peut pas être comprimé provoquant le jet d'une tige). Gardez à l'esprit que j'essaie d'être non technique sur un sujet technique.

2016/08/01