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Quelle est cette structure sur le capot et quel est son but
Question
Je veux savoir quelle est la structure qui est entourée en rouge. Je pensais que c'était pour augmenter l'air dans le moteur et lui donner un aspect lisse, mais on m'a dit que ce n'était pas le cas. Quelle est la structure de ce chargeur d'esquive ?
Réponse acceptée
Il s'agit en effet d'une écope de capot utilisée pour permettre à l'air frais et propre d'entrer dans le moteur. Pour cette application, le filtre à air a été conçu pour être placé suffisamment haut pour lui permettre de passer à travers le capot et était visible de l'avant. Voici une image de ce à quoi devrait ressembler le capot inférieur (c'est une Coronet, mais devrait être quelque chose de similaire) :
Si vous regardez la partie noire attachée au bas de la hotte, elle scelle l'unité de filtre à air de sorte qu'elle n'aspire que l'air frais extérieur étant canalisé par l'écope du capot. Je crois que cette option n'était disponible que sur les modèles alimentés par Hemi, mais je n'en suis pas sûr. En outre, vous verrez beaucoup de chargeurs/challengers réguliers avec des capots de reproduction en fibre de verre, qui peuvent ne pas avoir les conduits présents.
Réponse populaire
Un autre cas d'utilisation pour une structure similaire :
Pourrait être utilisé pour augmenter la circulation d'air du refroidisseur intermédiaire avec les véhicules à turbocompresseur :
< p>Dans ce cas, cela n'a rien à voir avec l'admission d'air du moteur (autre que le refroidissement de l'air d'admission), son seul but est simplement de refroidir l'air qui le traverse vers le moteur. Les refroidisseurs intermédiaires comme celui-ci sont souvent utilisés avec les moteurs turbocompressés car le compresseur du turbocompresseur réchauffe l'air d'admission.Le refroidissement intermédiaire est une méthode utilisée pour compenser le chauffage causé par suralimentation
source : http://en.wikipedia.org/wiki/Intercooler a>
En gros, l'air circulant à travers la cuillère du capot est utilisé pour refroidir l'air qui s'écoule de l'atmosphère à travers le filtre à air, le turbocompresseur et le refroidisseur intermédiaire vers le moteur collecteur d'admission (dans cet ordre).
De plus, lorsque l'air à l'intérieur du refroidisseur intermédiaire se refroidit, sa densité augmente et, avec le turbocompresseur, cela permet effectivement de fournir des volumes d'air plus élevés au moteur. Sans refroidisseur intermédiaire, la compression réchauffera l'air et la pression requise pour la même quantité d'air chaud deviendra beaucoup plus élevée qu'avec de l'air refroidi.