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Une barre de jambe de force a-t-elle un effet utile sur la rigidité du châssis pour une voiture avec 100 000 milles ?


Question

Les barres de jambe de force du marché secondaire sont généralement considérées comme décoratives sur de nombreuses voitures neuves. Cependant, il semble un peu plus logique qu'un châssis avec 100 000 milles ait développé une certaine flexion et puisse utiliser une traverse pour raidir les choses.

Contexte : la voiture en question est une 2004 Subaru Impreza WRX familiale, conducteur quotidien avec 110 000 milles, aucun hors route ou en course. (Note du futur moi : et maintenant il a 190 000 miles !)

Donc, les questions spécifiques :

  1. Est-ce qu'une barre de tour de jambe de force de rechange a un effet mesurable lors d'un trajet quotidien passionnant ?

  2. Si oui, comment mesurez-vous l'effet ?

Je dois admettre, il y a eu de nombreuses fois où j'ai souhaité qu'il y ait une barre à travers la barre du moteur juste pour me donner quelque chose sur quoi m'appuyer (par opposition au refroidisseur intermédiaire !). Cela ne semble pas être une motivation suffisante, cependant.

EDIT pour donner suite à certains des points des réponses : les principes fondamentaux de la suspension ont déjà été triés : Barres stabilisatrices Hotchkis avec de nouvelles bagues, entretoises KYB Excel (qui sont effectivement des remplacements OEM) avec des endlinks Kartboy. Ce n'est pas une voiture d'autocross mais les cibles faciles ont déjà été abordées. Maintenant, nous parlons littéralement de resserrer un châssis vieillissant.

Et la réponse peut être non, il n'y aura pas de différence.

2017/12/13
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12/13/2017 10:33:49 PM

Réponse acceptée

D'après mon expérience avec un certain nombre de Subarus (mon plus ancien actuel étant un turbo Impreza MY2000 avec PPP et 130 000 milles au compteur), je peux affirmer qu'un renfort de jambe fait une énorme différence à la fois pour mon utilisation (certainement enthousiaste ) et celui de ma femme (trajet normal plus les enfants à l'école, etc.)

Cela a considérablement renforcé la maniabilité, rend les virages beaucoup plus précis et la fait se sentir plus en sécurité lors de la conduite. C'est une vieille voiture bien utilisée - et avant d'ajouter l'entretoise, elle se sentait "fatiguée" - peut-être le mauvais mot, mais tout se desserre avec l'âge :-)

Pour moi, cela fait juste quelques les manœuvres sur la piste semblent beaucoup moins susceptibles de perturber l'équilibre de la voiture - essentiel à plus de 140 mph !

2016/12/05
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12/5/2016 6:05:25 PM


Je dirais que cela dépend du châssis. Étant donné que le châssis GG Impreza est relativement rigide pour commencer, je dirais que tout effet serait proche du placebo. Les améliorations seraient dans la sensation de direction/virage, plutôt que quelque chose qui peut être mesuré quantitativement, comme de meilleurs temps au tour. En outre, ils fabriquent BEAUCOUP d'entretoises différentes pour votre voiture en particulier - pas seulement l'entretoise de la tour de jambe de force. Regardez Cusco.

J'ai mis des renforts de jambe de force sur les S13/S14 240 où la conduite s'est sensiblement raidie et les virages semblaient un peu plus réactifs. Cependant, sur les voitures à kilométrage plus élevé, cet effet a été presque annulé par le prochain maillon le plus faible - bagues de suspension usées, amortisseurs usés, barres anti-roulis inadéquates, pneus/suspension usés/désalignés. J'ai mis un renfort de tour de jambe de force sur un tout nouveau M3 (le renfort était une véritable pièce de M Motorsports) qui n'était pas du tout perceptible compte tenu de la qualité du châssis.

Gardez également à l'esprit que la conception du corset est important. Il existe des bretelles ebay bon marché qui se fixent simplement aux deux tours de jambe de force et qui peuvent fléchir en marchant dessus avec votre pied. Des accolades de qualité seront montées sur plusieurs points - les deux tours de jambe de force et deux points de fixation sur le pare-feu.

modifier pour être plus aligné avec votre question d'origine.. il y a des années, nous avons travaillé sur un vieux datsun. Nouveaux bras de contrôle. nouveaux embouts de direction. nouvelle configuration de coilover de course. roues et pneus neufs. toutes les nouvelles bagues remplacées. Et quand la voiture a été poussée à la limite ? Le châssis a fléchi. Vous pouvez presque l'entendre à certains endroits.

La solution infaillible ? Soudure par cordon et/ou arceau de sécurité. Votre voiture est peut-être un conducteur quotidien, mais rien n'a l'air aussi génial qu'une cage dans un tramway :) (éclipsé seulement par des contusions subies en écrasant votre tête sans casque contre la cage).

Plus d'"informations" anecdotiques. J'avais parlé à un atelier de châssis assez établi qui travaillait principalement sur Evolutions. Ils avaient vu des voitures avec toutes sortes de renforts de rechange - stbs avant/arrière, renfort avant "power", renforts dans le coffre, renforts qui passaient sous l'aile... renforts sous la voiture qui attachaient les longerons du cadre ensemble. Bien que ces améliorations aient amélioré la sensation de direction et la « rigidité » globale, dans la pratique, ces voitures n'étaient pas aussi rapides que les voitures avec une suspension « composée » bien réglée.

2011/03/09

Je dirais que tout ce que vous pouvez faire dans la rue serait sensiblement impacté par une entretoise de tourelle, même pendant les "navettes enthousiastes". La rue n'est pas un endroit pour conduire « neuf dixièmes » ou « dix dixièmes », et même avec une conduite énergique, il est peu probable que vous ayez un impact notable dans la rue.

Si vous ne courez pas Pneus composés R, vous n'avez probablement pas la traction nécessaire pour faire faire quoi que ce soit à un renfort de tour, même si vous avez des "pneus de rue" assez performants.

Si vous pensez que vous poussez vraiment votre voiture la rue, essayez de sortir pour un événement d'autocross. Vous pouvez probablement trouver un événement "solo" ou "autocross" à moins d'une heure ou deux de votre lieu de résidence à peu près n'importe quel week-end de l'été. Les épreuves "en solo", comme leur nom l'indique, font des courses chronométrées contre la montre, pas d'autres voitures, à travers un parcours mis en place avec des pylônes. Un parcours correctement configuré ne devrait pas permettre de rencontrer d'obstacles et vous donnera une idée du type d'environnement nécessaire pour avoir besoin d'un renfort de tour.

Je n'ai jamais entendu parler du châssis d'une voiture "se fatiguer", donc mettre une attelle ne ferait vraiment aucune différence.

2011/03/09

Cela dépend de la voiture, je suppose.

J'ai entendu beaucoup de gens dire à quel point cela m'a aidé, mais mon expérience est différente.

J'ai amélioré ma face avant de stock renfort de tour de jambe de force sur le modèle MR2 au modèle TRD, a installé le renfort arrière TRD et a également réalisé un renfort de soubassement en même temps. Aucune différence détectée. La voiture avait environ 140 000 milles à l'époque, avec beaucoup de ces milles lors de rallyes d'autocross, de rallycross et de routes de terre/gravier. J'ai fait les améliorations car je craignais que la voiture ne soit battue à mort. J'ai pensé que je devrais le renforcer. Il s'avère que je m'en suis inquiété pour rien. :-)

Mon Eclipse a une cage dedans et avait à l'origine un renfort avant, mais pas arrière. J'ai ajouté un arrière principalement pour me donner un endroit pour attacher l'équipement sur les longs rallyes sur route. Cela ne faisait aucune différence sinon. J'ai retiré le renfort avant car il menaçait toujours de court-circuiter la borne positive de la batterie. Aucun changement noté. La voiture avait environ 90 000 miles, avec de nombreux autocross, rallycross, rallyes sur route et journées de piste ouvertes. Cependant, il possède également une cage à 8 points depuis environ 30 000 milles. Certainement pas une voiture aussi bien construite que la MR2, les bretelles auraient peut-être aidé si elle n'avait pas la cage, peut-être.

2011/09/02

Mec, j'ai juste l'expérience inverse comme ci-dessus.cTrois voitures à moi ont des croisillons de tour de jambe de force. Une Toyota Avalon 2002, une BMW 325ci 2004 et une M3 1995. Les 3 renforts étaient "sans charnière", et les 3 voitures sont de construction monocoque.

Les 3 renforts ont fait la différence mais pas tous de la même manière. Le corset Toyota Avalon (Solara) a fait la plus grande différence. Le corset M3 a fait le moins.

Aucun test quantitatif n'a été réalisé mais qualitativement, les temps de réponse « turn in » sont perceptibles sur l'ensemble. Je m'attendrais également à une petite augmentation des temps de traitement. La qualité de roulement en souffre, mais de façon minime.

Ceux-ci, lorsqu'ils sont spécialement conçus pour la voiture, sont très faciles à installer et ajoutent un poids minimum.

Certains véhicules sont mieux renforcés que d'autres. Je soupçonnerais les effets les plus dramatiques des véhicules à moteur avant et à traction avant.

J'espère que cela vous aidera.

abfisch

2016/12/05

Cela a fait une différence notable sur ma vieille Legacy, mais je courais avec cette voiture. Vous ne le remarquerez peut-être pas en conduite normale. Si vous remarquez une flexion du cadre dans votre voiture, vous avez des problèmes qu'une barre stabilisatrice n'aidera pas. Si cela vous dérange, faites vérifier le cadre.

2014/05/14