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Bruit de gargouillement de la soupape de décharge à régime moyen
Question
Ma Daihatsu Copen 2005 a vu sa soupape de décharge améliorée - du BoV d'origine à un BoV RSS Pusshun selon https://www.youtube.com/watch?v=1oqiZvSWAxU
Parfois, à des régimes moyens (environ 3 000 tr/min), je peux entendre une sorte de " gargouillis " venant de ce que je suppose être le BoV. À haut régime, le BoV fonctionne comme prévu.
Est-ce normal ? Si non, que dois-je vérifier, à part m'assurer que tous les tuyaux sont tous en place ? Est-ce que je cause des dommages au moteur ?
Réponse acceptée
En regardant la vanne de purge dans question, il est assez clair que le vendeur veut vraiment que vous entendiez tout ce que fait la vanne. Il évacue l'overboost dans l'atmosphère à travers une petite trompette :
D'après votre description, je soupçonne que vous entendez le piston (illustré sur l'image) ouvrant partiellement l'orifice d'aération. Cela pourrait se produire dans une situation d'accélération partielle / de suralimentation partielle suffisante pour faire bouger le piston mais pas assez pour le son classique de la soupape de décharge FFFFSSSHHH.
Cela ne ressemble pas à une surtension du compresseur. Dans ce cas, vous entendriez un bip rythmique (ou un autre mot descriptif) après avoir claqué la manette des gaz.
Vous devriez pouvoir reproduire cette situation avec l'aide d'un ami :
Avec le capot ouvert, demandez à votre ami d'ouvrir grand l'accélérateur et de le fermer rapidement. Vous devriez entendre le sifflement immédiat d'un coup complet de la valve. REMARQUE : Pour ceux qui comprennent les turbos, je sais que la soupape de décharge ne laissera généralement pas le turbo tourner si le moteur n'est pas en charge. Cependant, suffisamment de poussée doit être générée pour déclencher la soupape.
Une fois que vous avez entendu le coup à fond, demandez à votre ami d'essayer de diminuer progressivement les réglages des gaz. Je soupçonne que vous finirez par entendre le whoosh se transformer en un gargouillement que vous décrivez là où le piston ne s'ouvre pas complètement.
Si aucun de ceux-ci ne fonctionne, essayez de moduler accélérateur en conduisant à un rapport trop élevé. Il n'y aura pas assez de volume d'échappement pour que le turbo atteigne sa pleine vitesse. Vous pourrez peut-être trouver le réglage exact où le piston s'ouvre partiellement.