Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
La Chevrolet Corsa n'accélère pas tant que je n'ai pas redémarré le moteur
Question
C'est la version allemande de 2002 de la Corsa, elle n'a pas été fabriquée ici en Amérique.
Elle fonctionne bien sur les 10 premiers kilomètres environ, puis elle s'arrêtera subitement d'accélérer, comme si je n'appuyaient même pas sur la pédale, et je dois redémarrer la machine et elle fonctionnerait à nouveau, pendant au moins 100 à 500 mètres avant de retomber en panne. Cela se produit généralement lorsque je relâche l'embrayage pour changer de vitesse, ou lorsque j'arrête d'accélérer et que j'essaie d'accélérer à nouveau.
J'ai déjà changé l'huile, les filtres à essence et à huile ainsi que les étincelles, le le système d'injection est propre. J'ai également vérifié la pédale et tout va bien.
J'ai depuis essayé avec environ 5 personnes différentes qui prétendent savoir comment utiliser un scanner mais toutes sauf une a dit que le scanner n'a rien trouvé , le dernier a cependant noté qu'il recevait de mauvais signaux de presque tous les capteurs, il pense donc que l'ordinateur est en fait mauvais. J'ai également demandé à Scotty Kilmer sur sa chaîne Youtube et il a également suggéré qu'il s'agissait peut-être d'un ordinateur défectueux. Donc, je pense que cela peut être le problème, si cela peut être réparé en le "reflashant" ou s'il doit être remplacé, je ne sais pas.
Qu'est-ce qui pourrait causer cela ?
< p>Modifier :Solution ici : Gaz la pédale ne répond pas
Réponse populaire
Toutes les informations que vous avez publiées semblent indiquer un ECU défaillant. En particulier :
Ça marche bien sur les 10 premiers kilomètres environ, puis ça s'arrêtera d'un coup d'accélérer, comme si je n'appuyais même pas sur la pédale, et je dois redémarrer la machine et cela fonctionnerait à nouveau, pendant au moins 100 à 500 mètres avant d'échouer à nouveau.
Pourrait bien s'expliquer par un ECU confus mettant intentionnellement le véhicule en boit mode, et se réinitialise à chaque fois que vous "redémarrez" le véhicule. Cela peut aussi s'expliquer par un TPS défaillant sauf :
... le dernier cependant a noté qu'il recevait de mauvais signaux de presque tous les capteurs...
blockquote>Ce qui suggère que le problème est plus étendu que le TPS ou tout autre capteur individuel, et ressemble vraiment à un problème d'ECU de niveau supérieur.
En ce qui concerne l'absence de codes d'erreur apparaissant sur analyses précédentes, avec un ECU défaillant, tous les paris sont vraiment faux en ce qui concerne ce qu'il vous rapporte.
La chose générale à essayer ici (et la solution ultime si c'est vraiment le problème) est d'échanger l'ECU module avec un bon connu, peut-être d'un chantier de récupération.