Trouver une réponse de mécanique


La transmission manuelle ronronne lors de la descente en roue libre, embrayage désengagé, levier de vitesses en prise


Question

J'ai un Nissan Xterra 2004. Lorsque je suis à grande vitesse, généralement en 3ème environ, et que je m'arrête, je désengage l'embrayage, le frein et la roue libre jusqu'à l'arrêt, avec le levier de vitesses toujours en prise. Pendant que je fais cela, peu de temps après avoir débrayé, j'entends un bruit de grincement / vrombissement assez dramatique lorsque la vitesse de la voiture tombe en dessous de la plage de vitesse.

Si je recrée le son, il cesse lorsque je le mets au neutre. Je peux soit désengager, soit engager l'embrayage à ce stade ; cela ne semble pas faire de différence.

Pensant que j'avais un problème de traînée d'embrayage, j'ai remplacé les deux cylindres et mis du liquide neuf (le jeu dans la pédale d'embrayage justifiait le changement de toute façon). Lors de la résolution d'un problème de pédale d'embrayage souple, cela n'a pas résolu le problème de roue libre.

Je pensais que l'engrenage synchro partait, mais je voulais avoir un deuxième avis. Y a-t-il une chance que je puisse simplement éviter de le laisser en marche pendant que je ralentis et éviter d'avoir à le réparer ($$$?) ? Qu'est-ce que j'ai fait pour que ça tourne mal ?

La question est simplement posée : quel est le problème, et puis-je continuer longtemps comme ça ?

2016/07/10
1
5
7/10/2016 7:25:54 AM