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La transmission manuelle ronronne lors de la descente en roue libre, embrayage désengagé, levier de vitesses en prise
Question
J'ai un Nissan Xterra 2004. Lorsque je suis à grande vitesse, généralement en 3ème environ, et que je m'arrête, je désengage l'embrayage, le frein et la roue libre jusqu'à l'arrêt, avec le levier de vitesses toujours en prise. Pendant que je fais cela, peu de temps après avoir débrayé, j'entends un bruit de grincement / vrombissement assez dramatique lorsque la vitesse de la voiture tombe en dessous de la plage de vitesse.
Si je recrée le son, il cesse lorsque je le mets au neutre. Je peux soit désengager, soit engager l'embrayage à ce stade ; cela ne semble pas faire de différence.
Pensant que j'avais un problème de traînée d'embrayage, j'ai remplacé les deux cylindres et mis du liquide neuf (le jeu dans la pédale d'embrayage justifiait le changement de toute façon). Lors de la résolution d'un problème de pédale d'embrayage souple, cela n'a pas résolu le problème de roue libre.
Je pensais que l'engrenage synchro partait, mais je voulais avoir un deuxième avis. Y a-t-il une chance que je puisse simplement éviter de le laisser en marche pendant que je ralentis et éviter d'avoir à le réparer ($$$?) ? Qu'est-ce que j'ai fait pour que ça tourne mal ?
La question est simplement posée : quel est le problème, et puis-je continuer longtemps comme ça ?
Réponse populaire
On dirait que l'un de vos roulements principaux sort dans votre transmission, soit à l'avant ou à l'arrière de la transmission (probablement l'avant). Lorsque votre transmission est en charge (embrayage engagé, en prise), vous ne l'entendrez pas forcément. La charge peut se produire pendant l'accélération ou la décélération. Si vous faites vraiment attention et qu'il est suffisamment fort, vous pourriez entendre le bruit pendant le bref instant où le véhicule passe de l'accélération à la décélération, car il n'y a aucune charge à ce moment-là. Pourquoi le bruit s'arrête-t-il sous charge ? Parce que la charge prendra le mou et ne permettra pas au roulement de vibrer, ce qui est probablement le bruit que vous entendez.
Vous n'avez probablement rien fait pour que cela se produise. Avec toutes les choses mécaniques, ils peuvent juste s'user. Je ne sais pas si les Nissan sont sujettes à ce genre de problème, alors qui sait.
Une façon de déterminer s'il s'agit du roulement avant est si, en vous déplaçant où vous voudriez normalement entendre le bruit, mettre la transmission au point mort et pousser la pédale d'embrayage. Si le bruit disparaît, c'est probablement le roulement principal avant. Si le bruit persiste, il s'agit probablement du palier principal arrière.
Si c'est le problème, décrire la longévité est problématique. Cela pourrait durer 100 miles ou cela pourrait durer toute la vie du véhicule. Cela durera probablement jusqu'à ce que vous puissiez l'examiner, mais on ne sait jamais. N'oubliez pas que ce diagnostic n'est qu'une meilleure estimation à partir de la description que vous avez donnée.