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1997 Geo Metro meurt après avoir conduit pendant une courte période. Quelle est la prochaine étape dans le diagnostic du coupable
Question
Historique : J'ai récemment emmené mon Geo Metro lors d'un voyage sur la route. 2700 miles de road trip. Les premiers 800 milles, rien ne s'est passé. Ensuite, en montant une colline, il est mort, est passé de 75 mph à 55 mph, puis le moteur a redémarré. Il l'a ensuite fait sur la colline suivante également, et la suivante. Après ça, c'était bien même sur les collines. Au retour, cela s'est encore produit sur la même colline que la première fois, puis 700 milles plus tard, cela s'est reproduit cette fois à un panneau d'arrêt sur une petite colline. Quand j'étais à environ 60 miles de chez moi, il a commencé à mourir tous les ou 6 miles.
Informations sur le véhicule :
Moteur 4 cylindres
Détails du décrochage :
Pas de pulvérisation avant qu'il ne meurt.
L'
électronique, telle que la radio, fonctionne toujours.
Si je suis à basse vitesse à 50 mph ou moins, je dois m'arrêter et m'éteindre complètement (parfois attendre une minute), puis redémarrer.
Choses que j'ai vérifiées ou remplacées :
Le capteur de température d'admission d'air était le seul avertissement de l'ordinateur - Remplacé
Filtre à carburant - Remplacé
Capuchon de distributeur et rotor - Remplacé
Commande d'allumage module - Tests réussis à Autozone
Bougies et câbles - Remplacés et espacés correctement
Pression de carburant - J'ai configuré une jauge pour la surveiller et l'ai prise pour un essai routier. Il maintenait 20 psi au ralenti, 25 -30 psi lors de la conduite et 20 psi lorsqu'il calait.
Question : Jusqu'à présent, j'ai pensé que c'était électrique à cause du manque de pulvérisation. Ai-je raison dans cette évaluation? Si je suis quoi d'autre vérifier? Sinon, que dois-je vérifier ?
Pour le moment, je prévois de remplacer la bobine d'allumage par une bobine provenant d'un dépotoir. Le nouveau coûterait 95 $, la casse coûte 7,99 $
Réponse acceptée
La bobine semble être un candidat probable. J'avais une bobine sur ma voiture qui se mettait en marche/arrêtait par intermittence (configuration à double bobine, donc j'avais parfois les 4 cylindres, parfois seulement 2). Il a fallu des mois avant que nous comprenions enfin que c'était la seule bobine. :-)
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n'oubliez pas la qualité du carburant, l'éthanol contient beaucoup d'eau (mauvais gaz) et peut faire agir votre voiture comme un bouchon de vapeur. Surtout quand il fait chaud et/ou humide. Je crois que la chaleur imbibe l'eau et la fait bouillir. Si vous pouvez mesurer (infrarouge) la chaleur dans tout votre système de carburant, vous trouverez la zone la plus chaude et essayez de l'isoler de la chaleur. Il ne faut pas beaucoup de chaleur de 195 degrés à 212 degrés pour bouillir et se vaporiser. Je suis sûr qu'il y a quelque chose comme de l'acétone qui pourrait stabiliser le carburant