Trouver une réponse de mécanique


Trouver et réparer un short


Question

Marque : Chevy
Modèle : Cavalier
Année : 1993 (vieux je sais)

Symptômes

  • Le clignotant ne fonctionne plus. Les lumières ne s'allument pas et il n'y a pas de "tic-tac".
  • Le nouveau fusible pour le signal saute dès que la voiture est allumée et que le signal est activé.

Question

J'ai le manuel Hayne pour ma voiture, et un bon multimètre, mais pour être honnête, les schémas de câblage sont pour moi principalement grecs. Je ne sais même pas par où commencer pour essayer de comprendre où pourrait être le court-circuit ou comment réparer le câblage. Cependant, j'aimerais apprendre.

Tout conseil, tutoriel ou ressource serait grandement apprécié.

2011/06/07
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6/7/2011 3:43:07 PM

Réponse acceptée

J'ai immédiatement pensé qu'il y avait le relais de clignotant. Retirez-le et testez-le à l'extérieur de la voiture ou échangez-le contre un bon connu.

Si ce n'est pas la faute, alors comme vous le soulignez à juste titre, vous devez donner un sens au schéma de câblage... L'essentiel ici est la couleur des fils. La plupart des voitures ont un câblage bicolore, avec une couleur principale et une couleur de trace (c'est-à-dire la petite bande sur un côté). Si vous pouvez l'identifier, vous devriez être en mesure d'identifier où chaque fil entre et sort du métier à tisser. Cependant, il est généralement plus facile d'identifier les composants du circuit et de travailler à partir d'eux.

Je n'ai pas accès à un schéma de câblage Chevrolet, mais j'imagine que cela fonctionne comme suit :

< p> batterie -> interrupteur d'allumage -> boîte à fusibles -> relais clignotant -> interrupteur de signal -> ampoules -> masse.

(ceci est légèrement différent si des feux de détresse sont installés, je ne sais pas si vous les utilisez là-bas ? ou sont-ils européens ? )

Évidemment, vous savez que la batterie et l'allumage fonctionnent, alors je commencerais par retirer le fusible et le relais et vérifier comme suit :

  1. 12v à la boîte à fusibles 'live'
  2. masse à la terre de l'ampoule.
  3. Puissance et masse du relais
  4. continuité entre la sortie du fusible et entrée relais
  5. pas de court-circuit entre 4 et batterie -ve
  6. fonctionnement du commutateur (déconnectez-le si vous le pouvez)
  7. répétez 4 et 5 pour relais->commutateur et switch->lampes.

Mais je soupçonnerais toujours le relais en premier...

(ps 1993 n'est pas vieux, il n'en a même pas encore 20 !)

2011/06/08
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6/8/2011 8:22:03 AM