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Comment choisir la bonne huile pour ma voiture ?


Question

Je peux vous donner la marque et le modèle de ma voiture et les conditions dans lesquelles je conduis, mais je recherche un guide général pour choisir la bonne huile pour une voiture. Je ne connais pas vraiment les voitures, donc ça doit être simple. J'ai besoin de savoir quand et pourquoi choisir une huile de synthèse est préférable. Quelles sont les différences entre les différents grades ? (5/30 10/30 5/20 15/40 10/40) Et tout ce qui entre dans la sélection d'une huile pour une voiture.

Veuillez ne pas répondre comme "__ la marque est la meilleure".

2011/06/06
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6/6/2011 3:45:26 PM


Je fais écho à jzd réponse. Le manuel du propriétaire de la voiture devrait vous indiquer ce dont vous avez besoin.

Pour répondre un peu plus à votre question : des nombres comme « 5W30 » sont des indices de viscosité. Ils indiquent la viscosité ("épaisseur") de l'huile. La plupart des huiles sont « multi-viscosités », citant une gamme de poids (par exemple, 5W30 au lieu de 30W) pour indiquer comment elles se comportent à différentes températures. Le "W" signifie "Winter" et indique comment l'huile se comporte à des températures froides. Par exemple, l'huile 10W30 est conçue pour être aussi fine que la droite 10 à froid mais aussi épaisse que la droite 30 à chaud.

La viscosité est importante car une huile trop fine ne lubrifiera pas assez bien le moteur, et aussi -une huile épaisse réduira l'efficacité du moteur, rendra le démarrage difficile par temps froid et augmentera l'usure du moteur causée par les démarrages à froid. L'huile s'amincit à mesure qu'elle chauffe; votre manuel du propriétaire peut recommander des poids différents en fonction de la température où vous vivez. De plus, votre moteur aura été conçu pour s'attendre à une certaine épaisseur d'huile entre ses pièces mobiles.

L'autre chose que vous pourriez surveiller sur l'étiquette est la cote de qualité. Toute huile aura une norme de l'American Petroleum Institute imprimée quelque part sur l'étiquette ; l'huile que vous achetez doit respecter ou dépasser la norme indiquée dans votre manuel du propriétaire. Vous ne devriez pas avoir à vous en soucier à moins que votre manuel du propriétaire ne fasse tout son possible pour mentionner une norme minimale. Certains fabricants (tels que Volkswagen) publient leurs propres normes de qualité d'huile, auquel cas vous voudrez faire une petite recherche sur le Web pour voir si une variété particulière d'huile répond à la norme du constructeur automobile.

Synthétique le pétrole est généralement considéré comme meilleur que le pétrole conventionnel car il est plus durable. L'huile se décompose avec le temps et l'utilisation et devient moins efficace comme lubrifiant. Le synthétique tient plus longtemps que le conventionnel. Votre moteur devrait durer plus longtemps si vous utilisez du synthétique, mais je ne connais aucune preuve tangible accessible au public montrant combien de temps encore.

Si vous changez votre huile dans les délais, vous ne ferez rien de mal en achetant de l'huile conventionnelle (non synthétique). En tant que juste milieu, il existe des "mélanges synthétiques" disponibles, qui sont un mélange d'huile conventionnelle et synthétique. Ils coûtent moins cher que l'huile « entièrement synthétique ». (C'est ce que j'utilise.)

Mais la réponse courte est : faites ce qui est dit dans le manuel du propriétaire, et tout ira bien. Vous pouvez lire encore plus de détails ici si vous êtes curieux :

http ://www.carbibles.com/engineoil_bible.html

2017/04/13

Votre manuel du propriétaire vous dira si une huile synthétique ou un mélange synthétique est nécessaire. Vous pouvez l'utiliser même si ce n'est pas le cas, mais vous risquez de gaspiller votre argent. Si vous avez un refroidisseur d'huile, c'est probablement exagéré. Eh bien, sauf si le véhicule reste dans un garage pendant l'hiver. J'utilise un entièrement synthétique dans ma reine de garage même s'il a un refroidisseur d'huile, la théorie étant que le synthétique est moins susceptible de causer des problèmes en raison de la contamination par l'humidité en position assise.

2012/04/12