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Conduite difficile sur LL Bean Subaru, les jambes de force sont-elles la cause?
Question
J'ai un LLBean 2004 avec 88 000 miles dessus. Il roule moins bien que mon ancien 2001 Limited. Le trajet est dur. On m'a dit que tant que les jambes de force ne fuient pas d'huile, elles vont bien. Est-ce vrai? Je pensais que c'était les pneus Capitol bon marché dessus. J'ai mis un jeu de Michelin mxv4 , et cela n'a fait pratiquement aucune différence. Est-ce que ce sont les jambes de force ou le Bean a-t-il une conduite difficile?
Réponse populaire
Une façon de vérifier les jambes de force est de faire rebondir le véhicule. Appuyez fort et relâchez rapidement sur les pare-chocs et voyez combien de fois le véhicule rebondit. Cela ne devrait pas être plus de 1,5 fois, plus que cela et les jambes de force sont mauvaises.
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On m'a dit que tant que les jambes de force ne fuient pas d'huile, elles vont bien. Est- ce vrai ?
Non, ce n'est pas vrai. Les amortisseurs peuvent se détériorer sans fuite notable. Cependant, des amortisseurs qui s'usent ne rendraient pas la conduite difficile. Vous voudrez peut-être vérifier les arbres de jambe de force pour voir s'ils sont restreints d'une manière ou d'une autre - peut-être qu'ils sont pliés ou qu'ils sont grippés par la rouille. Toute obstruction au mouvement de l'arbre agirait comme si vous aviez un ressort plus rigide, c'est-à-dire rendant la conduite plus difficile (bien que si l'obstruction était importante, cela rendrait probablement la conduite "dure" très sévère).
Il est tout à fait possible que vous interprétiez la conduite de votre 2001 Limited comme meilleure parce que ces jambes de force sont usées.
Si les jambes de force de la 2001 n'amortissent pas en même temps taux, le taux de ressort global sera modifié et la voiture réagira moins aux bosses de la route - imitant une suspension plus douce qu'une voiture plus luxueuse. Le changement d'amortissement peut être suffisant pour rendre la conduite plus douce, mais pas tant pour rendre la conduite évidemment sous-amortie (gonflée).
En général, les Subaru sont configurées avec une suspension un peu plus rigide que de nombreuses voitures. .
La conduite sur mon Soob devient de plus en plus dure et est probablement due à l'usure des jambes de force. Le mécanisme de contrôle de la réponse de la jambe de force n'est pas simple, donc à mon humble avis, il n'y a pas de mode de défaillance simple et unique de la conduite qui rebondit. Cela a peut-être été le cas pour les amortisseurs d'autrefois, mais pas avec les suspensions modernes sophistiquées.
Il existe un certain nombre d'endroits en ligne qui vendent des pièces d'origine Subaru à prix réduit, je n'ai aucune expérience avec n'importe lequel d'entre eux; ils offrent environ 110 $ la jambe de force environ la dernière fois que j'ai vérifié.
Permettez-moi de développer. Les amortisseurs modernes utilisent un certain nombre de soupapes et d'orifices pour obtenir les caractéristiques de conduite souhaitées par l'OEM. Les amortisseurs sont également pressurisés pour éviter la cavitation et augmenter les performances. Ce sont des systèmes hydrauliques plus sophistiqués certainement qu'il y a cinquante ans. Plus la complexité augmente, plus il y a d'échecs.