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Recherche d'une éventuelle fuite de vide
Question
L'une de nos voitures a un ralenti irrégulier qui disparaît à environ 1 000 tr/min. Après avoir éliminé tout le reste, j'ai conclu que cela était dû à une fuite de vide mineure. Cela a été confirmé par l'utilisation d'un manomètre connecté au système, qui montrait une augmentation de la pression (c'est-à-dire une perte de vide) alors qu'elle aurait dû rester stable.
Comment puis-je tester le système de vide sans démonter réellement ses nombreux pièces et tester chaque tuyau, vanne et raccord individuellement ? J'ai envisagé de faire passer de la fumée dans le système et de voir où elle sort, mais une partie ne tolérera pas la pression positive, même basse.
Réponse populaire
Prenez un petit réservoir de propane, branchez-y un tuyau et ouvrez légèrement le robinet. Commencez à suivre les lignes de vide jusqu'à ce que vous entendiez le ralenti monter ; c'est là que se trouve votre fuite de vide.
La raison qui fonctionne est que les fuites de vide sont des endroits où le système de vide est ouvert et aspire de l'air sans dosage, ce qui fait que le système a un mélange carburant/air différent de celui de l'ordinateur attend. Lorsque vous placez le propane près d'une ouverture dans le système d'aspiration, il aspire le propane et modifie à nouveau le mélange.
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La fumée et le propane fonctionnent tous les deux bien. Une autre option est un stéthoscope à tuyau en caoutchouc. Cela isole le bruit jusqu'au bout du tuyau et fera siffler une fuite de vide assez fort.
Si vous avez un stéthoscope avec la tige métallique que vous utilisez pour mettre le bloc moteur, tirez simplement sur le partie tige hors du tuyau et alto! Vous avez un nouvel outil.
Vous pourrez peut-être serrer le tuyau à certains endroits sans démonter autant de choses.
La fumée, le propane, le stéthoscope et le nettoyant pour glucides fonctionnent tous bien. La dernière option est hautement inflammable et beaucoup plus dangereuse que le propane car il reste et s'accumule sur le moteur. Il ne s'évapore pas si vite non plus. C'est un moyen très efficace de vérifier un endroit particulier, de voir si votre intuition est juste, mais il est essentiel que vous ayez un bon extincteur à proximité si vous voulez emprunter cette voie.
J'ai utilisé de l'eau savonneuse avec un certain succès dans le passé. Il suffit de mettre du liquide vaisselle et de l'eau dans un flacon pulvérisateur et de vaporiser chaque section de chaque tuyau. Gardez les yeux ouverts.
J'aime beaucoup la méthode d'injection de fumée, car elle teste également votre joint de culasse, etc. Votre moteur n'a pas besoin d'être allumé, il peut être chaud, le symptôme exact n'a même pas besoin d'être présent.
Vous pouvez en acheter sur ebay/amazon pour environ 100 $ ou même faire le vôtre a> pour 15 $ qui utilise une pompe à vélo.
"Avec le moteur éteint, une vapeur minérale à basse pression est introduite dans le collecteur d'admission à l'aide d'une "machine à fumée". Un brouillard de vapeur s'échappant n'importe où du collecteur indique une fuite." ref
Selon ce une autre option consiste à pincer chaque tuyau un à un temps. Commencez par
"Voici un moyen simple de déterminer si une fuite de vide est à l'origine du problème. Retirez le filtre à air. Démarrez le moteur et laissez- le tourner au ralenti. Placez lentement et prudemment vos mains sur la gorge du carburateur. Le l'idée est d'étouffer légèrement le moteur. Si le moteur prend de la vitesse, vous avez une fuite de vide.
Si le moteur ralentit ou s'arrête, le problème est ailleurs."