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Seul le « phare antibrouillard arrière » gauche devrait-il s'allumer par paire ?


Question

Sur une Saab 9-5 Aero 2003, seul le feu antibrouillard arrière gauche s'allume. Le côté droit a une ampoule mais quand j'allume les ampoules, le gauche est toujours le seul côté qui s'allume.

Je pensais que cela pourrait être un problème de câblage, mais un ami a mentionné que sa Porsche n'a que du câblage et des ampoules sur le côté gauche pour le feu antibrouillard arrière.

Le côté gauche est-il vraiment le seul côté qui doit s'allumer pour une paire de feux antibrouillard arrière ?

(Le fait que le côté droit ait une ampoule dans la Saab me semble étrange, mais peut-être qu'il était plus facile de les rendre symétriques lors de la fabrication).

2011/06/03
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6/3/2011 12:14:13 PM

Réponse acceptée

J'ai fait quelques recherches sur certains forums Saab. J'ai trouvé que généralement sur la Saab 9-5 à destination des États-Unis, une ampoule est installée des deux côtés. Cependant, le circuit métallique du côté passager est coupé pour désactiver ce côté. Ceci afin d'éviter que les feux de brouillard arrière n'apparaissent comme des feux de freinage (il y a des arguments sur la légalité des feux de brouillard arrière doubles dans certains endroits aux États-Unis).

Il semble que le circuit puisse être soudé et pour permettre feux antibrouillard arrière doubles.

2011/06/03
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6/3/2011 12:12:40 PM

L'exigence légale (au Royaume-Uni) est qu'il y en ait au moins un, mais lorsque votre voiture est équipée de deux feux de brouillard arrière, ils doivent tous les deux s'allumer, sinon vous pourriez échouer à une inspection si la police décidait de vous arrêter .

Toutes les voitures que j'ai possédées ont eu 2 feux de brouillard arrière, mais vous en voyez beaucoup qui ont un côté équipé d'un feu de brouillard rouge et l'autre d'un feu de recul blanc.

Je conseillerais de vérifier le câblage.

2011/06/02

VW (dans le manuel d'entretien Bentley) indique qu'un seul des feux de brouillard arrière est utilisé (selon, je pense, du côté de la route où la voiture est conduite).

La justification ce que j'ai vu pour cela, c'est que le brouillard arrière doit être distinct d'un feu stop, sinon cela peut juste causer de la confusion. Étant donné que les brouillards arrière sont rares aux États-Unis, ils ne font probablement que semer la confusion de toute façon, mais espérons-le un peu moins.

2016/07/18

J'ai une Saab Berline 1993 et ​​je n'ai qu'un seul feu antibrouillard côté conducteur. Il doit être conçu comme ça.

2015/09/04