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Puis-je utiliser de la peinture en aérosol pour retoucher ma voiture ?
Question
J'ai plusieurs très petites entailles et éraflures majeures sur ma voiture ; les entailles de la conduite sur l'autoroute (débris volants frappant le châssis) et les éraflures de deux cintreuses d'ailes. Les entailles ont commencé à rouiller et les éraflures sont tout simplement ennuyeuses, alors j'aimerais m'en débarrasser. Un carrossier me facture pour chaque pièce de carrosserie, donc ça ne fait pas une bonne affaire. Je me demandais si je pouvais le résoudre avec quelque chose comme la peinture en aérosol polyvalente DAP Touch'n'Tone ?
Réponse acceptée
Vous pouvez, mais probablement pas comme vous le pensez. Vous ne pouvez pas simplement sortir et acheter une boîte de "peinture en aérosol rouge", à moins que vous ne soyez prêt à repeindre toute la voiture dans cette couleur ou que vous ne vous souciez vraiment des résultats. C'est parce que votre voiture n'est pas "rouge" (par exemple), c'est "Rouge Sierra (L D3V)".
Cependant, si vous allez dans un magasin de fournitures de peinture professionnel, vous pouvez les faire injecter la couleur spécifique pour votre voiture dans une bombe aérosol. Vous pouvez souvent vous procurer des bouteilles de peinture de « retouche » de la couleur exacte auprès de votre revendeur.
La rouille est cependant une autre affaire... S'il s'agit de rouille de surface, vous pourrez peut-être vous en sortir en utilisant simplement apprêt qui réagit avec et neutralise la rouille, puis peignez dessus. Cependant, si la rouille "s'écaille" ou travaille derrière d'autres parties de la peinture, vous devrez probablement la nettoyer, par exemple avec une roue à rayons sur un outil, ce qui agrandira peut-être la zone à peindre. . C'est soit ça, soit le risque d'avoir à traiter une plus grande surface (ou un trou propre) plus tard.
Ces apprêts réagissant à la rouille, comme certains modèles de Rustoleum, fonctionnent extrêmement bien selon mon expérience. Quand j'étais plus jeune, j'avais quelques voitures qui présentaient divers degrés de dommages de peinture près des passages de roue ou à l'avant, et j'étais très satisfait des résultats antirouille de Rustoleum.
D'après mon expérience cependant, si vous voulez quelque chose qui a l'air bien, vous devez faire tout le panneau. Et si vous voulez quelque chose de vraiment beau, vous devez le faire avec les bons outils dans un stand.
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Envisagez de vous rendre chez un détaillant. C'est incroyable tout ce qu'ils peuvent faire sans vraiment peindre quoi que ce soit.
Vous pouvez acheter de la peinture de retouche qui correspond à la couleur de la peinture de votre voiture. Cela peut être utilisé pour combler les entailles dans la peinture.
Je ne sais pas si cela aiderait avec les éraflures, cela dépend de leur taille et de leur profondeur.
La peinture en aérosol normale peut probablement s'écailler en quelques jours.
Voici un instructable sur la peinture de votre voiture avec Rustoleum.
Vous devriez pouvoir acheter de la peinture en aérosol de couleur assortie pour votre voiture dans la plupart des grands magasins de pièces détachées automobiles (au Royaume-Uni, Halfords vend une large gamme, et leurs plus grands magasins peuvent correspondre beaucoup plus aux codes de peinture du fabricant).
Cependant, comme d'autres l'ont dit, il peut être très difficile d'obtenir une bonne correspondance car votre peinture aura décoloré et la nouvelle sera assortie à la couleur d'origine de l'usine. Vous pourrez peut-être vous en tirer en utilisant du t-cut ou similaire pour restaurer la peinture d'origine (ils fonctionnent efficacement en enlevant la couche supérieure de la peinture, alors n'essayez pas trop souvent !), puis en mélangeant soigneusement le nouvelle peinture, mais ce n'est pas facile - cela dépend de la qualité du résultat !
Si vous avez des rayures qui commencent à rouiller, vous devrez les remettre sur du métal nu et peindre avec un graver d'abord l'apprêt, sinon la rouille se répandra sous la nouvelle peinture.