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Différence entre la pompe à eau et le boîtier de sortie d'eau


Question

J'ai récemment amené ma voiture au garage car j'avais une fuite de liquide de refroidissement. (Je pensais que c'était du fluide transsexuel. Voir mon autre question d'il y a quelque temps pour voir à quel point je suis nul pour réparer les voitures :) J'ai fini par mettre du Stop-Leak dans mon liquide de refroidissement et je n'ai pas eu de problème depuis - c'est bien parce qu'il était environ 1200 pour le faire réparer.

Ce qu'ils ont dit qu'il fallait réparer était une pompe à eau remplacée.

L'été dernier (il y a moins de 12 mois, donc toujours sous garantie ) J'ai réparé ma pompe à eau. Mon reçu indique « Diagnostiquer et remplacer la sortie d'eau » par « 4792630AA Logement-sortie d'eau » comme pièce. Quelle est la différence entre cette pièce et la pompe à eau ? Aurait-il dû être encore sous garantie ?

Merci !

2011/06/01
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6/1/2011 11:15:55 AM

Réponse acceptée

La pompe à eau est une pompe mécanique qui est l'un des dispositifs à entraînement par courroie de votre moteur.

Cette pompe est ce qui fait circuler le liquide de refroidissement (lorsque les pièces sont appelées eau, elles signifient liquide de refroidissement. Les tuyaux d'eau, la sortie d'eau, l'entrée d'eau, la pompe à eau, etc. transportent tous du liquide de refroidissement).

La sortie d'eau est simplement un tuyau, à une extrémité se trouve le bloc moteur, à l'autre extrémité se trouve un durite qui est reliée au radiateur.

Il y a à la fois une entrée d'eau et une sortie d'eau, ce sont les deux points par lesquels le liquide de refroidissement entre et sort de votre bloc moteur.

Puisque le vôtre était un "boîtier" de sortie d'eau, il peut s'agir de l'emplacement de votre thermostat. Sur mon moteur, le boîtier du thermostat est connecté à l'entrée d'eau, pas à la sortie. Je suis sûr que les fabricants utilisent des emplacements différents et des théories de nommage tout le temps. Le boîtier contient le thermostat qui est un dispositif sensible à la température qui détermine si votre liquide de refroidissement circule ou non dans le radiateur.

Lorsque vous avez allumé votre véhicule pour la première fois, vous voulez qu'il atteigne la température de fonctionnement, donc vous ne voulez pas encore refroidir le liquide de refroidissement à travers le radiateur, donc le thermostat le maintient bloqué jusqu'à ce qu'il atteigne une certaine température. Une fois qu'il atteint cette température, il s'ouvre pour permettre au liquide de refroidissement de s'écouler à travers le radiateur pour se refroidir.

La sortie d'eau peut fuir en raison de la corrosion, d'un point de défaillance dans le métal ou d'un joint défectueux.

Selon votre véhicule et le magasin où vous l'avez emmené (je suppose que le concessionnaire), 1200 $ ne me surprend pas pour le remplacer. La pompe à eau se fait généralement en même temps que la courroie de distribution car vous devez enlever presque toutes les mêmes pièces pour y entrer.

Je vais changer ma pompe à eau sur ma voiture cette week-end juste parce que je vais déjà démonter mon radiateur et démonter les durites. La pompe à eau si j'avais acheté l'OEM aurait coûté 100 $ au lieu des 30 $ que je paie pour une pièce de rechange, il y a donc une différence, mais la plupart de ces 1200 $ sont probablement de la main-d'œuvre.

2011/06/01
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6/1/2011 4:51:51 PM