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Chevrolet Impala 2003 - Secousses après l'arrêt


Question

J'ai une Chevy Impala 2003. Lorsque j'appuie sur l'accélérateur (que ce soit un léger coup ou un coup assez fort), ma voiture attend en quelque sorte une seconde, des secousses puis décolle (les régimes montent un peu quand elle attend). Pour moi, j'ai l'impression que le premier rapport attend d'être attrapé, puis il attrape et il secoue. Cela ne se produit que lors du passage de l'arrêt (c'est-à-dire à un feu stop). Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être ?

Cela fait longtemps que ça dure. J'avais l'intention de l'examiner, mais je n'ai tout simplement pas eu le temps ni l'argent.

2015/12/11
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12/11/2015 11:21:19 PM

Réponse acceptée

La transmission 4T65E de la Chevy Impala serait dotée d'un solénoïde de contrôle de pression mis à jour à partir de 2003. C'était un problème majeur dans les années modèles 2000-2002. Mais, il y a encore beaucoup de gens avec les véhicules 2003MY qui rencontrent le même problème que vous. Le véhicule peut ou non avoir déjà allumé un voyant Check Engine en raison du problème. Même si ce n'est pas le cas, il a très probablement encore stocké un défaut qui pourrait vérifier que le solénoïde de contrôle de pression est défectueux. Le code d'anomalie pour cela serait P1811 (adaptation maximale, décalage long).

Le composant est situé derrière le couvercle latéral de la transmission et devrait prendre environ 5 heures pour un mécanicien de qualité. C'est un travail assez important et consiste à abaisser le berceau avant pour y accéder. Si vous n'êtes pas à l'aise à 100% avec un travail de cette ampleur, alors confiez le véhicule à un atelier de transmission bien connu.

Ci-dessous : Assemblage du commutateur de pression (Il est possible que vous puissiez obtenir le commutateur séparé de l'assemblage entier. C'est quelque chose que vous ou votre mécanicien pouvez examiner)

entrez la description de l'image ici

2013/03/29
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3/29/2013 5:08:24 AM

Ce problème ressemble à celui que j'ai vu dans la BMW série 7. Il y avait un disque en caoutchouc qui se trouvait entre la transmission et l'arbre d'entraînement (en supposant que RWD), et lorsque les trous de boulons étaient endommagés, les voitures le feraient. C'était fondamentalement que la chose tournait, puis rattrapait et frappait. Une fois le disque remplacé, le problème a disparu. Regardez d'abord la connexion du groupe motopropulseur et voyez si le problème est simple.

2011/07/27

J'ai eu le même problème sur l'impala 2008. Pas de feux MIL, liquide de transmission propre avec un nouveau filtre. Après s'être arrêtée, la boîte de vitesses a hésité puis est passée à la vitesse supérieure. Le problème a fini par être le capteur de position du papillon sur le corps de papillon (pas la pédale).

2015/01/04

La transmission 4T65E est dotée d'un embrayage "marche avant" qui n'est engagé qu'en 1ère vitesse avant. Une fois qu'il passe en 2ème, cet embrayage est relâché. Il n'est appliqué qu'en 1ère. Le joint de piston intérieur s'use ou la zone du piston s'use là où le joint se déplace. Ce qui se passe, c'est qu'une fois que vous ralentissez et que vous vous arrêtez, la pression de ligne qui est au minimum parce que l'accélérateur n'est pas touché, ne met pas complètement le piston d'embrayage sous pression pour engager les disques d'embrayage avant. Lorsque vous "inclinez" ou appuyez sur l'accélérateur pour décoller, la pression de la ligne saute et crée suffisamment de pression pour appliquer le piston, engageant ainsi l'embrayage de marche avant. C'est pourquoi la transmission hésite ou passe en 1ère au décollage à chaud. Le remède complet consiste à retirer la transmission et à effectuer une révision totale, en remplaçant les pièces usées dans le carter d'embrayage avant et un nouveau joint de piston intérieur amélioré. L'autre solution consiste à rétrograder manuellement en 1ère vitesse en utilisant le levier sélecteur de transmission lors de l'arrêt. Lorsque vous sélectionnez la gamme basse avec le levier de vitesses, la pression de ligne est augmentée d'environ 100 psi à environ 175 psi, ce qui aide à engager le piston d'embrayage avant et surmonte la fuite de pression sur le joint de piston intérieur.

Notez qu'il est également Il est possible que le solénoïde EPC ou (PCS) mentionné précédemment puisse également causer ce problème car le solénoïde EPC colle et ne régule pas la pression de la ligne à environ 100 psi au ralenti dans l'entraînement. Cela peut être vérifié en utilisant un manomètre de transmission et en conduisant sur la route tout en surveillant la pression de la conduite. Si la pression de ligne est précise, alors le joint de piston interne est le problème et non le solénoïde EPC (contrôle de pression électronique).

Notez que cet embrayage avant dans le 4T65E est le même embrayage exact qui est utilisé dans la transmission 440T4 qui a été utilisée pendant des années sans ce problème. Cependant, avec la transmission 440T4, l'embrayage de marche avant est resté engagé dans toutes les gammes "avant", donc cela n'a jamais été un problème.


C'est le corps de la vanne, il y a une vanne qui s'use et ne ferme pas correctement tout le temps, provoquant une basse pression qui provoque le glissement, puis la vanne se scelle en provoquant son décollage. C'est un problème connu dans les transmissions impala, mais GM ne fera pas de rappel

2013/03/28