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A quel kilométrage dois-je remplacer la courroie de distribution dans une Honda Accord EX V6 2003


Question

En supposant que je n'ai aucun problème mécanique connu, à quel kilométrage dois-je remplacer la courroie de distribution dans une Honda Accord EX V6 2003 ?

J'ai entendu 60 000 milles de certaines sources, mais le manuel semble suggérer environ 90 000 selon les conditions de conduite.

2011/03/08
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3/8/2011 2:23:36 AM

Réponse acceptée

Quelles sont vos conditions de conduite ? Si vous conduisez principalement en ville (arrêt et départ, poussiéreux) ou si vous vivez dans un environnement particulièrement chaud ou froid, cela vaut la peine de consulter la zone "service sévère" de votre manuel et de suivre cette recommandation.

Habituellement, il est relativement facile d'inspecter la courroie de distribution en enlevant la partie supérieure du couvercle de la courroie de distribution. Vous recherchez des signes évidents de détresse, de fissuration, de décoloration, etc.

Une autre considération est de savoir si le moteur est ou non un moteur d'interférence. Si c'est le cas, une rupture de courroie de distribution signifie de très mauvaises choses. Si ce n'est pas le cas, cela signifie simplement que vous tomberez en panne et aurez besoin d'un remorquage.

Modifier - Après plus de recherches, les preuves suggèrent que l'Accord V6 EST un moteur d'interférence. Espérons que quelqu'un qui a accès aux manuels de référence technique Honda puisse le confirmer. J'ai supprimé le lien que j'avais précédemment, car il semble obsolète (rien de plus récent que ~ 1995). Trouver une base de données fiable de moteurs d'interférence sur Internet est étonnamment difficile.

2011/03/07
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3/7/2011 11:47:01 PM

Le manuel indique que pour une Honda Accord 2003-2007, la courroie de distribution doit être remplacée après 8 ans ou 105 000 milles. Je viens d'hériter d'une berline Honda Accord EX-V6 2004 de mon père qui a acheté cette voiture neuve en 2004. Il a parcouru un total de 55 000 milles au cours des 8 années où il était propriétaire du véhicule. Je me sens coincé parce que je ne veux pas que la courroie se détache, causant de graves dommages aux soupapes et aux pistons, mais je ne veux pas non plus remplacer une courroie parfaitement fonctionnelle avec 50 000 milles de plus de service restant. J'inspecterais la courroie et si vous constatez une fissuration ou une décoloration de quelque nature que ce soit, remplacez la courroie, surtout si vous êtes déjà préoccupé et conscient que vous avez besoin d'un entretien de la courroie de distribution.

2016/12/04

Voici un DIY détaillé pour le moteur Honda / Acura V6 J Series pour le remplacement de la courroie de distribution :

https://www.youtube.com/watch?v=9TMR9PG3fko

2015/01/23