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Qu'est-ce qui ferme l'accélérateur sur une Honda GX120 ?
Question
J'ai un problème avec un GX120 en ce sens que je le démarre et qu'il tourne juste jusqu'au régime maximum et le reste. Le papillon des gaz est lié au bras du régulateur via la disposition habituelle (ressort faible plus tige de commande rigide) et l'ensemble se déplace librement. Le bras du régulateur est également lié à l'ensemble levier/plaque d'accélérateur via un ressort qui n'est que légèrement tendu lorsque le papillon des gaz est fermé. Dans son état de repos, il y a une bonne quantité de jeu dans ce ressort et ce n'est pas le cas que le ressort soit trop court et tire continuellement la manette des gaz. La manette des gaz n'est pas bloquée en position ouverte ; l'ensemble est neuf et le ressort de rappel fonctionne pour ramener la position du levier d'accélérateur à la position normale/ralenti
Pendant que le moteur tourne, si je saisis le bras du régulateur et le déplace moi-même, le moteur se comporte normalement . Je peux le pousser jusqu'à l'extrémité du coupe-circuit du moteur et faire tourner le moteur jusqu'à un ralenti légèrement trop rapide, je peux le déplacer de l'autre côté et faire tourner le moteur mais ce que je ne peux pas comprendre est supposé pour couper les gaz/déplacer le bras du régulateur vers le ralenti.
Si je le laisse aller, l'ensemble se déplace à environ 85% WOT et y reste, faisant monter le moteur en régime.
Si ce moteur se comportait normalement, qu'est-ce qui ferait bouger le bras du régulateur vers la position de basculement ? J'essaie de déterminer s'il y a un problème avec le régulateur à l'intérieur du carter - il semble se déplacer assez librement à l'extérieur ; si je retire le bras, je peux faire tourner l'arbre du régulateur sur environ 90 degrés avec un arrêt dur à chaque extrémité avec les doigts - aucune idée si tout cela est normal
Réponse acceptée
Résumé
La réponse est, essentiellement, que le gouverneur ferme la manette des gaz. Plus le moteur va vite, plus le régulateur essaie de fermer la manette des gaz. Un moteur régulé est relativement ouvert lorsque le moteur est éteint. Dès que le moteur démarre et tourne par lui-même, les composants internes du régulateur tournent également. Un moteur gouverné fonctionne sur le concept d'une lutte entre le câble d'accélérateur essayant d'ouvrir l'accélérateur et le gouverneur essayant de fermer l'accélérateur. Lorsque le moteur est mis en charge, il ralentit, ce qui donne au gouverneur moins de capacité à gagner le combat, ouvrant davantage la manette des gaz. Cela contrecarre la charge en appliquant plus d'accélérateur, rétablissant l'équilibre
Détail
Les régulateurs sont généralement une paire de poids qui tirent sur un arbre, qui appuie sur un levier (nous appellerons cela le levier du régulateur). Plus le moteur tourne vite, plus la force centripète (centrifuge) est ressentie par le poids, plus ils appuient fort sur le levier du régulateur.
Le levier du régulateur a une tige rigide reliée au papillon des gaz du carburateur. Cette tige est également reliée à un ressort faible, pour réduire le risque de vibration/clapotement de la vanne papillon.
L'action du levier du régulateur, se déplaçant sous l'influence des poids du régulateur, est de fermer le papillon des gaz. Cela signifie que, lorsqu'il est bien réglé, le simple fonctionnement du moteur pousse sur la tige pour forcer la fermeture des gaz. Pour contrer cela, et pour vous donner le contrôle de la vitesse du moteur via un levier qui se comporte un peu comme un accélérateur, il y a un autre levier (nous appellerons le levier d'accélérateur) relié au câble d'accélérateur/contrôle de vitesse via un ressort (nous j'appellerai le ressort d'accélérateur).
Lorsque vous réglez le levier d'accélérateur sur une configuration partiellement ouverte, le ressort d'accélérateur tire sur le levier du régulateur, tirant dessus de telle manière qu'il essaie de tirer l'accélérateur ouvert. Lorsqu'il est combiné avec le fait qu'un moteur en marche a un régulateur essayant de fermer l'accélérateur, nous atteindrons un point où les deux mécanismes sont équilibrés. La commande d'accélérateur/de vitesse essaie d'accélérer le moteur/d'ouvrir le papillon des gaz. Le gouverneur essaie de le fermer. Plus il va vite, plus le gouverneur pousse fort. En revanche, le ressort d'accélérateur tire de la même manière. Cela signifie que dans cette lutte entre les deux systèmes, un état stable peut être atteint où le régulateur pousse fermé avec une force X et le ressort du papillon s'ouvre avec une force X
Dans cet état, l'ouverture du papillon est constante , tout comme le régime moteur. Si une charge supplémentaire est introduite dans le moteur, le moteur ralentit. Comme le moteur ralentit, le régulateur exerce moins de force et le ressort d'accélérateur l'emporte, ouvrant davantage le papillon des gaz. Cela accélère à son tour le moteur jusqu'à ce qu'il puisse atteindre le même état stable qu'avant. Il utilise plus d'accélérateur pour atteindre la même vitesse car il a également la résistance supplémentaire de surmonter la charge.
Pour un moteur qui démarre et tourne au maximum, il se peut que le régulateur le mécanisme ne fonctionne pas. Bien que la manette des gaz se déplace librement et puisse être fermée manuellement, le régulateur ne semble pas faire son travail normal en poussant la manette des gaz fermée