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Trouver une réponse de mécanique
5ème vitesse ne fonctionne pas
Question
J'ai une Ford Fiesta 1.4 Diesel qui a nécessité un changement d'embrayage. Tout semblait aller bien avec la voiture jusqu'à environ une semaine après le changement. Je conduisais sur l'autoroute en 5ème vitesse et descendais au prochain carrefour, j'ai réduit ma vitesse en 4ème vitesse et j'ai entendu un horrible bruit mécanique. ne roule pas en 5ème vitesse. Donc, il s'engageait en 5ème, mais si j'appuyais sur l'accélérateur, c'est comme si la voiture était au point mort et ne faisait que tourner sans bouger réellement. Je le rapporte au gars qui a fait l'embrayage demain, parce que mon gars de récupération a dit que l'embrayage et la boîte de vitesses sont liés? Apparemment, il y a un problème de "synchronisation" avec le 5ème ? Je me demandais si l'un d'entre vous aurait une petite idée ?
MISE À JOUR
Alors, il s'est avéré qu'apparemment « quelque chose s'est passé », il n'est pas un problème de tringlerie et a nécessité un changement complet de boîte de vitesses. Ce problème a maintenant été résolu, donc la voiture fonctionne bien, engage la 5ème vitesse sans problème. Je ne ferme pas la question pour l'instant car j'ai maintenant un son de grognement profond à chaque fois que je conduis, ce qui n'était pas préexistant. Je suppose donc que tout cela est lié, donc une fois que ce sera corrigé, je fermerai la question
Réponse acceptée
Je comprends que ce ne soit peut-être pas la même chose pour tout le monde car toutes les voitures sont différentes, mais pour moi, il s'est avéré qu'il n'y avait pas de problème de liaison en ce qui concerne le mécanicien. Il a dit que toute la boîte de vitesses devait être remplacée (nous avons réussi à en trouver une relativement bon marché, relative étant le mot clé) et une fois installée, tout est maintenant OK.
La raison pour laquelle j'ai décidé de publier cette réponse et de ne pas simplement supprimer la question est que je ne crois pas que le mécanisme que j'ai utilisé était très bon, donc si vous avez le même problème, ce n'est pas nécessairement vrai, la solution sera le même. Mais si vous êtes certain qu'il ne s'agit pas d'un problème de liaison, cela pourrait au moins vous orienter dans la bonne direction.
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Je vais fournir cette réponse supplémentaire, même si le problème n'était pas lié à la liaison, car j'ai eu ce problème précis il y a quelques années en raison d'une liaison.
La voiture était une VW de 1986 Jetta, et il y avait une petite tringlerie en plastique qui déplaçait spécifiquement les bits nécessaires pour engager la 5e vitesse. Il s'est usé, a sauté des poteaux sur lesquels il est assis et les tentatives de passage en 5e se retrouveraient en 3e. J'en ai acheté un neuf chez le concessionnaire (vraiment pas cher) et je l'ai poussé. La fin.
J'espère que cela aidera quelqu'un avec CE problème.