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Pneu endommagé lors du montage/démontage, normal ?


Question

Un mécanicien que je connais m'a dit que les dommages sur la lèvre intérieure (caoutchouc supplémentaire à l'intérieur, pas le talon) du pneu comme l'image ci-dessous sont normaux et se produisent souvent lors du montage/démontage des pneus chaque année.

Le pneu est bon (retenant correctement l'air) et le gars qui m'a dit que ce n'est pas lui qui a fait ces dégâts.

La question est : est-ce que ce genre de dégâts est normal ou ça ne devrait pas vraiment arriver avec du matériel moderne et un bon technicien ?

A noter qu'il s'agit de pneus runflat, qui sont plus rigides.

Merci

pneu

2015/10/26
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10/26/2015 1:39:12 AM

Réponse acceptée

Malheureusement, de tels dommages sont très fréquents. Ces dommages se produisent normalement lorsque le pneu est démonté. Le talon du pneu a des cordes en acier à l'intérieur afin qu'il ne puisse pas s'étirer. Pour monter le pneu, la jante a un point étroit au milieu. Ce point étroit permet de travailler et de retirer le talon en permettant à un côté de glisser dans le point étroit et à l'autre de glisser sur le bord de la jante.

Dans les pneus à profil bas, il est très difficile d'enfoncer le deuxième talon jusqu'à ce qu'il soit au niveau du point étroit. Cela peut exercer une pression supplémentaire sur le bord intérieur du cordon du côté opposé. Lors du montage du pneu, le talon est poussé vers le bas, ce qui le rend difficile à endommager. Lors du démontage, le talon est tiré par le bas, ce qui le rend encore plus vulnérable. Si vous utilisez un équipement qui n'est pas spécialement conçu pour les pneus à profil bas ou si un technicien mal formé entraînera ces dommages. Malheureusement, j'ai personnellement causé ces mêmes dommages, donc personne n'est à l'abri, mais c'est évitable/évitable.

Si la jante est propre et que le pneu n'est pas gravement endommagé, tout devrait bien se passer.

2015/10/26
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10/26/2015 2:14:10 AM